Corse : plus de 200 randonnées à pied et à VTT


Posté le :


0
(0)

Les éditions Glénat viennent de sortir deux topo-guides pédestres et à VTT sur la Corse. Il fallait bien deux ouvrages pour couvrir tout ce que la Corse offre comme possibilités. Le premier est consacré à la Haute-Corse et le second au sud de la Corse. Focus…

Haute-Corse : 110 balades et randonnées à pied et à VTT

C’est en Haute-Corse que l’on trouve les plus hauts sommets de l’île et la plupart de ses lacs. Dans ce guide consacré à ce département, Charles Pujos et Philippe Evrard proposent 55 itinéraires de difficultés variées à parcourir à pied ou à VTT. Des extensions sont souvent proposées, ce qui porte le choix à plus de 120 possibilités de rando. La majorité sont réalisable dans la journée mais quelques itinéraires peuvent se réaliser sur deux jours pour éviter à devoir marcher 10h00 sur la même journée. C’est le cas du Tour du Ceppu ou encore la grande boucle du Monte d’Oro.

Chaque itinéraire est complété d’une carte, d’informations pratiques et d’encadrés thématiques.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite au covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le top 10 de nos partenaires :

  • Format : 140 x 225 mm, 166 pages
  • ISBN : 978-2344000847
  • Prix : 18.50 €
  • Acheter sur Amazon

Corse-du-Sud : 110 balades et randonnées à pied et à VTT

La formule du topo-guide consacré à la Corse-du-Sud est identique à son cousin du nord : 55 itinéraires à pied et à VTT de tous niveaux. D’autres possibilités sont souvent indiquées, ce qui porte le choix à plus de 120 possibilités détaillées ou suggérées.
La Corse du Sud, c’est la Corse des rivages sauvages. C’est donc naturellement que ce guide comprend davantage de randonnées littorales de Scandola à Bonifacio avec tout ce que la Corse a à offrir : ponts génois, gorges, criques, golfes, tours génoises. L’intérieur du pays n’est pas oublié avec la découverte de hameaux pastoraux et beaux villages vers Bavella, des sapinières à perte de vue, des chaos granitiques…
Le plus dur sera sans doute de choisir quel topo vous prendrez avec vous pour vos prochaines vacances en Corse. N’hésitez pas, prenez les deux !

  • Format : 140 x 225 mm, 166 pages
  • ISBN :
  • Prix : 18.50 €
  • Acheter sur Amazon

A propos des auteurs

Charles Pujos est ingénieur aux divers métiers dans les domaines du tourisme, de l’environnement et du développement des territoires de montagne. Connaisseur des moindres recoins de la Corse, il leur a rendu un nombre considérable de visites, souvent vers les criques, vieilles pierres et vallons les moins accessibles de l’île, propres à satisfaire son incorrigible curiosité…

Philippe Evrard a travaillé toute sa carrière comme ingénieur en informatique. Après plusieurs campagnes d’alpinisme dans les Alpes et les Pyrénées, il a débarqué par hasard pour ses vacances en Corse en 1983 et y est, depuis, revenu chaque année pour y parcourir la montagne à travers des parcours variés de randonnée, d’escalade et de canyoning. Il s’y est dorénavant installé depuis 2009 et continue à y explorer les lieux les plus sauvages et les plus isolés de l’île en s’attachant aussi à y retrouver les vestiges oubliés du patrimoine local.

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied
Share via
Copy link