Coup de projecteur sur les Pyrénées au Festival d’Autrans


Posté le :


0
(0)

Le Festival International du Film de Montagne d’Autrans, qui fête cette année son 25ème anniversaire, vient de mettre en scène une grande journée sur le Pyrénéisme. Flash-back…

A 14h00, Jean-Marie et Arnaud Larrieu, nés à Lourdes, réalisateurs de la Brèche de Roland, sont venus présenter leur nouveau film, Voyage aux Pyrénées.
Sous le pseudonyme de M et Mme Go, Alexandre Darou et Aurore Lalu, couple de comédiens célèbres, arrivent en pleine nuit dans une vallée isolée des Pyrénées. Alexandre a imaginé que ce serait la destination idéale pour éloigner Aurore, en proie à des crises de nymphomanies, de toute tentation, et mieux la retrouver.
Avec Voyage au Pyrénées, les frères Larrieu, interrogent, sans une pointe d’humour, la beauté des Pyrénées et ses mystères.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite au covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le top 10 de nos partenaires :

Débat sur le Pyrénéisme avec les frères Ravier
En fin d’après-midi, vers 18h00, Maryse Bergonzat invita les spectateurs à une rencontre  inédite avec deux légendes du Pyrénéisme à travers son film doccumentaire Les frères Ravier, l’aventure Pyrénéenne.
Frères jumeaux nés en 1933, Jean et Pierre Ravier, forment la cordée emblématique du Pyrénéisme du XXème siècle. Malgré leur absense totale d’entrainement, leur mépris pour l’équipement, ils ont ouvert les voies les plus célèbres des Pyrénées grâce à un rapport fraternel à la montagne et un goût de l’engagement.
Un portrait sensible de deux très grands pyrénéistes avec qui la salle a pu discuter après la projection. Au coeur du débat : le pyrénéisme est-il une autre manière d’envisager la montagne ? Indéniablement oui pour les frères Ravier.

Maryse Bergonzat, réalisatrice du documentaire sur les frères Ravier
Les frères Ravier, l'aventure pyrénéenne

Très beau programme encore aujourd’hui où je reviendrai vous parler d’autres films, en quasi direct du festival.

Pour contacter directement le Festival et consulter le programme des journées du samedi 29 et dimanche 30 novembre : 04 76 95 30 70 – www.festival-autrans.com

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied
Share via
Copy link