Crestbound : Merrell prépare déjà le printemps



Avec son look cuir un peu usé, la Crestbound de chez Merrell semble lorgner avec nostalgie vers l’époque des godillots massifs et stables qu’on amenait à l’aventure sur les sentiers de randonnée. Aujourd’hui on préfère parler d’outdoor que de stricte randonnée et on garde à l’esprit que, derrière une façade faussement vintage, se dissimule souvent des matériaux ultra modernes.

Plus de légèreté, moins d’impact

Merrell reste fidèle à ses engagements dans l’outdoor en délivrant un produit conforme à l’image de la marque. Ce qu’on remarque en premier, c’est cette aguicheuse semelle intermédiaire à la couleur verte très printanière. Composée d’une mousse EVA voulue durable et 20% plus légère que les mousses EVA standards, la Uni-Fly™ présente également deux zones de protection d’impact en EVA plus dense. Stratégiquement positionnées au niveau du talon et à l’avant du pied, ces deux zones seront censées répartir l’impact lors de la foulée.

Outdoor par nature

Côté adhérence, la Crestbound adopte une semelle Vibram® MegaGrip, mélange habile de caoutchouc doté d’épais crampons hexagonaux, qui vise à optimiser le mouvement de traction du pied sur les terrains secs ou humides. Une polyvalence qui permet au modèle de ratisser large sur le front de l’outdoor. En terme de confort, on retrouve un talon en cuir moulé et une la languette anatomique InStep pour donner davantage de souplesse au mouvement.

Des qualités à démontrer

Autant de qualités sur le papier à confronter à la réalité du terrain et un volume chaussant à définir plus précisément pour recommander la Crestbound à certains types de pieds plutôt qu’à d’autres. La chaussure fera partie de la collection printemps-été de la marque américaine. Son prix n’a pas encore été communiqué.

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com