Crosscall Trekker-X4 : le nouveau smartphone intègre une caméra d’action

Le nouveau smartphone Trekker-X4 de Crosscall intègre une caméra d'action (grand angle, stabilisation, montage et partage). Présentation.


Ce matin Crosscall a présenté son tout nouveau smartphone haut de gamme, le Trekker-X4 lors d’une conférence de presse dans un cinéma parisien. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la marque française entame un virage à 180°.

Après avoir fait durer le suspens quelques minutes en revenant sur l’ADN et l’histoire des smartphones Crosscall, à savoir : solidité, étanchéité et autonomie, puis en faisant parler les ambassadeurs de la marque, Xavier Delerue et Mike Horn (nouvel ambassadeur Crosscall), Cyril Vidal, la fondateur de Crosscall annonce la présentation du tout nouveau smartphone de la marque, le Trekker-X4.

Crosscall Trekker-X4

Le Trekker-X4 : des spécificités haut de gamme

Résistance, étanchéité et autonomie restent au coeur du tout nouveau Trekker-X4, rien d’étonnant même si Crosscall a encore amélioré les spécificités. En effet, le Trekker-X4 est étanche à 2m pendant 60 mn (IP 68) avec une membrane Gore-tex pour l’étanchéification des hauts parleurs et des micros, il dispose d’une batterie de 4400 mAh et d’un mode économie d’énergie permettant d’utiliser le smartphone pendant plusieurs journées outdoor et résiste à un drop test de 2 mètres sur du béton. Solide donc !

Il dispose aussi de tous les capteurs utiles dans l’outdoor : compas, thermomètre, baromètre, altimètre et même maintenant un capteur UV, etc.

J’ai eu le téléphone en main, l’écran de 5,5’’ est de très bonne qualité et dispose d’une dalle Full HD de 16 millions de couleurs et d’une luminosité de 450 cd/m.

Côté photo, le trekker-X4 dispose de 2 capteurs Sony indépendants de 88° et 170° pour couvrir tous les usages et délivre des photos de 12 MP. En faible luminosité, le résultat semblait concluant et sur ce point Crosscall semble bien faire un bond en avant par rapport aux modèles précédents que nous avions testés le Trekker-M1 et l’Action-X3.

Mais les innovations sont bien loin de s’arrêter là.

Mike Horn, ambassadeur Crosscall

La vidéo au Coeur du tout nouveau Trekker-X4

Avec le Trekker-X4, Crosscall entame un virage à 180° en venant sur les plates-bandes des actions-Cam haut de gamme comme la GoPro.

Le Trekker-X4 permet de filmer à des résolutions de 30fps en 4K et 2K, jusqu’à 120fps en1080P. Je dois avouer que je m’attendais à de la 4K à 60fps. Les innovations du Trekker-X4 sont ailleurs.

Première innovation dans ce domaine avec la technologie Panomorphe qui permet de filmer avec différents angles de vue : 88°/ 110° / 140° / 170° tout en corrigeant les problèmes de distorsion et en appliquant une stabilisation pour avoir des vidéos fluides et dynamiques. Crosscall va même plus loin avec le mode stabilisé avec la fonction Hyperstab® qui permet de garder l’horizon droit.

Crosscall Trekker-X4

X-Cam, l’appli tout en un dédiée à la vidéo

X-Cam est une application native et gratuite conçue et développée par Crosscall dédiée à la prise de vidéo, l’édition et le partage.

Avec le Trekker-X4, il sera possible de capturer vos moments outdoor de façon créative grâce à différentes fonctionnalités disponibles : Dynamic, Slow-motion, TimeLapse et Live Streaming.

Avec le Dashcam, enregistrez les moments qui viennent de se passer. En actionnant ce mode, le smartphone filme en continu mais sans enregistrer et vous permet d’un simple appui sur l’écran d’enregistrer les 30, 60 ou 90 dernières secondes et ainsi garder ce super moment que vous auriez raté sans le Dashcam. Cette fonction devrait faire un malheur.

Action X Cam par Crosscall

Avec X-Cam conçue sur le modèle d’une galerie média, il sera possible d’éditer facilement les séquences vidéo (couper, coller, ajout de transition ou d’une musique). La version découverte n’était pas finalisée mais laisse présager de belles choses. La vidéo est éditée. Il ne reste plus qu’à la partager directement auprès de vos amis. Il y a même une fonction Live Streaming pour partager ce que vous vivez sur les réseaux sociaux.

L’Action X-Cam constitue une réelle innovation et renforce le principe des smartphones multi-usages. Dédié à l’outdoor, le trekker-X4 semble avoir un avenir très prometteur grâce à toutes ces innovations autour de la vidéo. Il sera commercialisé à partir du 25 Octobre. Son prix de vente conseillé est de 699,90 €TTC.

Après cette première prise en main, Il ne me reste plus qu’à tester le Trekker-X4 sur le terrain. J’avoue que je suis assez impatient 🙂

Plus d’infos : https://crosscall.com/trekker-x4/

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com