David Genestal, le chasseur d’arêtes a une nouvelle proie

Auteur/reporter, photographe et Président de l’association Astrolabe qui regroupe des voyageurs-auteurs, David Genestal est avant tout un amoureux des grands espaces et a notamment à son actif une traversée des Pyrénées à pied mais aussi une traversée de l’arc alpin de 4 moisi et demi entre Wien, en Autriche, et Menton, sur les rives de la Méditerranée (relire ici son interview par i-trekkings).

Enchaîner les plus belles arêtes rocheuses des Alpes en solo, tel est le nouveau défi que s’est lancé David Genestal. Près d’une centaine de courses, du Mercantour aux Alpes Kamniques en Slovénie reliées entre elles par deux moyens de locomotion : les pieds et le vélo. L’occasion d’achever ce qu’il avait commencé en 2006 tout en explorant des massifs écartés lors du premier passage. Autonomie et légèreté seront les éléments clés de cette aventure à suivre dès l’été 2011.

Après ses mésaventures péruviennes de 2010, le besoin presque vital de repartir s’immerger en montagne s’est fait ressentir. 2010 a justement coïncidé pour lui avec la reprise intense et passionnelle de l’escalade. Oubliée la randonnée : le goût du rocher redevenait le plus fort. Aussi les premiers contours de ce projet ont-ils commencé à germer dans son esprit tandis qu’apparaissait clairement le fait qu’il serait probablement seul pour cette nouvelle aventure alpine.

Justement voilà que l’été dernier David Genestal s’initie à une discipline exaltante : la pratique de l’escalade en solo, une façon de courtiser la montagne empreinte d’une certaine authenticité et qui renoue avec l’esprit des pionniers comme Preuss ou Bonatti. 

Au regard de la distance à parcourir, pas question de voyager à pied – à l’exception des marches d’approche. L’autre nouveauté sera donc l’apparition du vélo comme moyen de locomotion et de liaison d’un massif à l’autre. A l’identique de "la Grande Traversée" il tâchera d’être en mesure de rendre ce nouveau périple interactif afin de le partager avec les internautes aussi souvent que possible en temps réel. Le partage sera plus que jamais à l’honneur, l’esprit "Bérhault" ne l’ayant jamais quitté.

En plus de l’appareil photo, David emportera par ailleurs avec lui une caméra avec pour but de réaliser un film de cette aventure. Ainsi se dessinent les grandes lignes de ce projet "Chasseur d’Arêtes" dont le feu vert sera donné au mois de juin de cette année. A suivre prochainement sur son site, ainsi que sur Facebook et Twitter !
 

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires pour vous équiper :

  • Alltricks : Plus de 3500 articles en déstockage
  • CimAlp : Grande Braderie jusqu’au 26 août
  • Direct-Running : -10% avec le code COURSE 10.
  • Ekosport : 20% de remise supplémentaire sur le trail running jusqu’au 1er septembre.
  • I-Run : Summer Deals. Jusqu’à -20% sur le site
  • Lafuma : _50% sur l’outlet jusqu’au dimanche 11 août
  • Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
  • Lyophilise & Co : La boutique spécialiste des plats lyophilisés & du bivouac.
  • Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout l’univers City jusqu’au 25 août
  • Trekkinn  : 10 000 bons plans

Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :

  • Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
  • Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
  • Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)

     – Etat du projet : en préparation

     – Durée du projet : 4-5 mois

     – Départ prévu : juin 2011

 

> Retrouvez l’itinéraire complet en ligne

> Retrouvez le récit de sa traversée des Pyrénées

 

 

 

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×