De Tallinn à Lisbonne, un pari fou entrepris par deux randonneurs passionnés



Partis de Tallinn en Estonie pour rejoindre Lisbonne, Julia Gaubert et Mathieu Sabourin ont décidé de prendre un an pour couvrir les 7000 kilomètres qui séparent les deux villes. Une traversée du vieux continent européen avec au programme 12 pays à découvrir.

Europe des petits pas

Caméra à la main en vue de réaliser un documentaire sur leur quotidien, les deux marcheurs en sont désormais à la moitié de leur périple, soit 3500 kilomètres.
Ils ont déjà traversé 8 pays avec en point d’orgue le massif des Carpates et en vue les Alpes et les Pyrénées.

Les deux randonneurs âgés de 28 et 29 ans ont un but : aller à la rencontre des habitants de l’Europe et témoigner de l’identité européenne, un vaste programme qui a commencé le 30 mai dernier et se prolongera jusqu’à l’année prochaine. 

A propos des marcheurs

Julia Gaubert et Mathieu Sabourin sont tous les deux passionnés de marche. Julia est l’auteur d’une thèse de droit sur la mobilité des patients en Europe et Mathieu est consultant spécialiste des programmes et politiques européennes.

Plus d’informations sur www.europedespetitspas.com

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

12 + trois =