Découvrez le Kazakhstan et participez au 1er Marathon d’Astana



Au jeu des capitales, qui est capable de dire de quel pays Astana est la capitale ? Pas évident de répondre à cette question sans donner sa langue au chat. D’abord parce que c’est celle d’un pays dont on connaît finalement peu de choses : le Kazakhstan. Ensuite parce que ce titre est très récent – décembre 1997 – et qu’il a été acquis au détriment de l’ancienne capitale, Almaty. Enfin parce que Astana ne s’est pas toujours appelée ainsi puisqu’elle a successivement porté les noms d’Akmolinsk, de Tselinograd ett enfin d’Akmola. Bref, la nouvelle capitale du Kazakhstan joue les discrètes.

Une course qui a inspiré un voyage exclusif

C’est pourtant là que se déroulera en septembre 2015 un événement auquel vous êtes invités à participer : le 1er marathon d’Astana, une course de 42 kilomètres à travers celle qu’on appelle le "joyau des steppes". L’organisateur de cette compétition est également le partenaire local de l’agence Nomade Aventure qui, pour l’occasion, a imaginé un voyage unique et exclusif pour partir à la découverte d’un Kazakhstan méconnu. Au programme de la course à pied (le marathon a lieu le 13) et des visites guidées d’Astana et d’Almaty, l’ancienne capitale.

Astana, l’oasis du 21ème siècle

Au cœur de la steppe kazakhe, sur la rive droite de la rivière Ichim, Astana se distingue par une architecture avant-gardiste où les espaces verts cotoient des gratte-ciels et des monuments modernes tels le palais présidentiel dit Ak Orda (« Maison blanche »), la tour Bayterek, le monument Otan Korgaushylar ou encore la mosquée nationale. Érigée au milieu de vastes plaines longtemps inhabitées, Astana, témoigne de la fierté avec laquelle ce pays entre dans le 21ème siècle. Entre épreuve sportive et voyage, voilà l’occasion de découvrir les anciennes cités de la Route de la Soie à l’occasion d’une expérience unique dans une ville à l’architecture démesurée !

6 jours avec participation au Premier Marathon d’Astana. A partir de 959 euros. Plus d’infos : site de Nomade Aventure 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

2 × 5 =