Découvrez le Tchad en randonnée


Posté le :


0
(0)

Point Afrique Voyages vous ouvre les portes du grand Sahara, direction le Tchad pour un voyage inoubliable. Du 23 décembre 2013 au 17 mars 2014, onze vols relieront l’aéroport de Marseille à celui de Faya-Largeau à partir duquel seront organisées des randonnées chamelières et des circuits en 4×4 de 8 à 17 jours à partir de 1 250 € TTC .

Le désert du Tchad est considéré comme l’un des plus beaux du Sahara grâce à la région du Tibesti avec ses paysages montagneux spectaculaires (le volcan actif Toussidé et son célèbre Trou du Natron), l’Emi Koussi culminant à 3 415 m de haut, les gravures et les peintures rupestres témoignant d’un climat tropical et de scènes de chasses parfaitement conservées. L’Ennedi avec la fascinante Guelta d’Archei et ses crocodiles, la centaine de chameaux qui vient s’y abreuver chaque matin, les 18 lacs multicolores d’Ounianga classés au Patrimoine de l’Unesco depuis juin dernier, l’alternance d’arches (dont celle d’Aloba qui s’élève à plus de 70 m de hauteur) et d’aiguilles de grès plantées dans les dunes de sable doré…Le désert du Tchad est fascinant tant pour les amoureux de nature que de culture, d’ethnologie et d’histoire.

Les départs se feront les 23 et 30 décembre, 6 et 20 janvier, 3, 10, 17 et 24 février, 3, 10 et 17 mars 2014.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite au covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le top 10 de nos partenaires :

Découvrez en plus sur www.pointafrique.com

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied
Share via
Copy link