Découvrez le Tchad en randonnée



Point Afrique Voyages vous ouvre les portes du grand Sahara, direction le Tchad pour un voyage inoubliable. Du 23 décembre 2013 au 17 mars 2014, onze vols relieront l’aéroport de Marseille à celui de Faya-Largeau à partir duquel seront organisées des randonnées chamelières et des circuits en 4×4 de 8 à 17 jours à partir de 1 250 € TTC .

Le désert du Tchad est considéré comme l’un des plus beaux du Sahara grâce à la région du Tibesti avec ses paysages montagneux spectaculaires (le volcan actif Toussidé et son célèbre Trou du Natron), l’Emi Koussi culminant à 3 415 m de haut, les gravures et les peintures rupestres témoignant d’un climat tropical et de scènes de chasses parfaitement conservées. L’Ennedi avec la fascinante Guelta d’Archei et ses crocodiles, la centaine de chameaux qui vient s’y abreuver chaque matin, les 18 lacs multicolores d’Ounianga classés au Patrimoine de l’Unesco depuis juin dernier, l’alternance d’arches (dont celle d’Aloba qui s’élève à plus de 70 m de hauteur) et d’aiguilles de grès plantées dans les dunes de sable doré…Le désert du Tchad est fascinant tant pour les amoureux de nature que de culture, d’ethnologie et d’histoire.

Les départs se feront les 23 et 30 décembre, 6 et 20 janvier, 3, 10, 17 et 24 février, 3, 10 et 17 mars 2014.

Découvrez en plus sur www.pointafrique.com

 

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

3 × trois =