Club Aventure s’engage pour un impact minimum sur l’environnement, notamment en ce qui concerne la pollution de l’eau.
Au cours de leur voyage, les randonneurs se lavent régulièrement dans les rivières ou chez l’habitant et polluent l’eau avec les produits qu’ils utilisent. Pour lutter contre cette conséquence néfaste de leur passage, Club Aventure offre à ses clients des savons biodégradables.
En 2007, l’opération " savons biodégradables " était lancée comme " test " sur toutes les destinations himalayennes (Népal, Tibet, Ladakh Zanskar, Sikkim, Bhoutan et Garwal). Les guides locaux Club Aventure remettent à chacun des clients à leur arrivée, une petite pochette contenant un savon aux huiles essentielles, fabriqué par une coopérative locale de femmes népalaises.
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo (-50%), Hoka One One (-40%)
Les voyageurs sont invités à utiliser ce savon pour leur toilette quotidienne. Cette idée connaît un réel succès auprès des voyageurs qui, grâce à cette sensibilisation au départ du trek, adoptent un comportement responsable tout au long de leur séjour.
En 2008, Club Aventure développe donc cette initiative au Maroc. En effet, à partir du 1er janvier, les 3000 randonneurs Club Aventure sur la destination, recevront à leur arrivée, un savon à l’huile d’argan, de palme et d’olive, fabriqué par une coopérative de femmes berbères, à utiliser tout au long de leur séjour.
Club Aventure souhaite développer petit à petit cette opération très concrète de sensibilisation sur l’ensemble de ses destinations.