Des savons biodégradables pour les randonneurs Club Aventure au Maroc


Posté le :


0
(0)

Des savons biodégradables pour respecter l’environnement et ne laisser que la trace de nos pas…

Club Aventure s’engage pour un impact minimum sur l’environnement, notamment en ce qui concerne la pollution de l’eau.

Au cours de leur voyage, les randonneurs se lavent régulièrement dans les rivières ou chez l’habitant et polluent l’eau avec les produits qu’ils utilisent. Pour lutter contre cette conséquence néfaste de leur passage, Club Aventure offre à ses clients des savons biodégradables.

En 2007, l’opération " savons biodégradables " était lancée comme " test " sur toutes les destinations himalayennes (Népal, Tibet, Ladakh Zanskar, Sikkim, Bhoutan et Garwal). Les guides locaux Club Aventure remettent à chacun des clients à leur arrivée, une petite pochette contenant un savon aux huiles essentielles, fabriqué par une coopérative locale de femmes népalaises.

SOLDES D'HIVER !

Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :

Les voyageurs sont invités à utiliser ce savon pour leur toilette quotidienne. Cette idée connaît un réel succès auprès des voyageurs qui, grâce à cette sensibilisation au départ du trek, adoptent un comportement responsable tout au long de leur séjour.

En 2008, Club Aventure développe donc cette initiative au Maroc. En effet, à partir du 1er janvier, les 3000 randonneurs Club Aventure sur la destination, recevront à leur arrivée, un savon à l’huile d’argan, de palme et d’olive, fabriqué par une coopérative de femmes berbères, à utiliser tout au long de leur séjour.

Club Aventure souhaite développer petit à petit cette opération très concrète de sensibilisation sur l’ensemble de ses destinations.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Le Cerro Chirripó, Costa Rica

Share via
Copy link