Déserts en marche avec Atalante !


Posté le :


0
(0)

Découvrez sans plus tarder les nouvelles balades, séjours incontournables et rendez-vous immanquables Atalante à vivre en petits groupes, en famille ou entre amis.

Randonnées nouveautés !

Au Maroc entre ksour et djebels sahariens dans le Grand Sud. En rando chamelière au pays des Aït Atta.
En Algérie, à Ghardaïa le joyau du M’zab. Des itinéraires revisités de Tin Meskis à Tibaradine et sur l’erg Tihodaine ou sur les pas du Père de Foucauld dans l’immensité de l’Assekrem.
En Libye avec la possibilité de combiner immersion dans le Sahara et découverte de la côte tripolitaine !
En Egypte sur le Nil, à bord d’un confortable sandal ou d’un traditionnel dahabieh, mais aussi un combiné randonnée – croisière pour éprouver les plaisirs de la plongée en mer Rouge !
En Syrie, à Pétra, Damas, Alep, Palmyre… une découverte des richesses historiques de ce carrefour commercial entre Orient et Occident et une plongée dans l’ambiance des souks et caravansérails.
En Jordanie, un trek entre mer Rouge et canyons, pour profiter des cascades et bassins naturels d’eau chaude… un véritable jardin d’Eden !
Au sultanat d’Oman avec le « trek du Sultan », un itinéraire insolite qui offre une nature sauvage et grandiose, avec en point d’orgue l’ascension du Djebel Shams, le toit de l’Arabie !
Au Yémen dans la capitale Sanaa, entourée de djebels, dans les villages des hauts plateaux de l’Hadramaout, au milieu des citadelles de pierre et sur la surprenante île de Socotra.
Et toujours des randonnées au Mali, en Mauritanie et en Tunisie …

Randonnées en famille !

Des circuits conçus pour grands et petits à partir de 3, 5 ou 6 ans, du Maroc à Oman, en passant par la Mauritanie, l’Algérie, la Tunisie, la Libye, l’Egypte et la Jordanie ! Sous la tente ou en lodge, en étoile ou en itinérance, en bateau, à dos de mule ou de chameau… parce que c’est plus rigolo !

Trek and Lodge

Après l’effort, le réconfort ! Des voyages qui associent randonnée et hébergements de charme.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alltricks (boutique outdoor – Plus de 10 000 produits en  déstockage)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Jusqu’à -60% sur plus de 3 800 produits en déstockage)
  • Cimalp (marque française outdoor – -40% sur les pantalons jusqu’au 11 octobre.
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – Découvrez tous les bons plans jusqu’à-50 %)
  • I-Run (boutique outdoor – Découvrez les offres éphémères sur les montres connectées, les smartphones… et les offres déstockées)
  • Hardloop (boutique outdoor – déstockage sur plus de 11 000 produits jusqu’à -70%)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Lyophilise.fr (les bons plans sur les plats lyophilisés et de matos de bivouac)
  • Snowleader (boutique outdoor – plus de 10 000 produits en déstockage jusqu’à -70%)
  • Trekkinn (boutique outdoor – + de 10 000 bons plans avec des réductions de + de 40% )

Fly and trek

Des voyages ou extensions pour des groupes privatisés réalisables à partir de un participant, aux dates souhaitées avec ou sans les vols… bref, en toute liberté !

Randonnées Festivals !

Le Festival de Ghat en Libye, entre joutes oratoires et courses de chameaux ! Départ le 27 décembre 2008
Le Festival de la Sebeiba à Djanet en Algérie, une occasion unique de découvrir le monde mystérieux des Touaregs ! Départ le 9 janvier 2009

Randonnées carnets de voyages !

Au Maroc, en Mauritanie ou au Mali, c’est en compagnie d’une globe-croqueuse avertie que vous immortalisez sur carnet les épisodes de votre périple africain : un voyage et des dessins… hors du commun !

Atalante, une éthique et des actions responsables

  • Au Maroc, une participation de 15 € par voyageur permet à 5 personnes de travailler à la restauration du marabout d’Imelghas et à celle du réseau d’irrigation du village de Remlia.
  • En Tunisie, dans le cadre du voyage « Aux Sources du Grand Erg », des chameaux supplémentaires sont prévus pour le transport de l’eau, afin d’éviter les prélèvements au puits de Tembain.
  • En Mauritanie, un soutien financier de 2000 € a été versé aux équipes locales Atalante suite à la suspension des voyages en 2008.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou local...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Tour du Lot à VTT

Share via
Copy link