Destination Nature, le salon des nouvelles randonnées : la Suisse et l’eau à l’honneur



Chaque printemps est rythmé pour les randonneurs d’Ile de France et même d’un peu plus loin par le week-end Destinations Nature, Le salon des nouvelles randonnées.

La 28ème édition 2012 se tiendra du 30 mars au 1er avril 2012 à Paris, Porte de Versailles avec la Suisse comme destination à l’honneur et l’eau comme thématique de l’année.

Destination Nature 2012

La Suisse à l’honneur

La Suisse, destination à l’honneur cette année, propose de tester une animation inédite et totalement dans l’air du temps : l’étonnant Circuit des chatouilles. Ou comment ressentir le monde sous ses pieds lors d’une randonnée pieds nus, un concept qui fait fureur en Suisse et ouvre le champs à de nouvelles sensations !

L’eau, thématique 2012

Tendance forte du marché, les voyages autour de l’eau se prêtent à tout type d’exploration permettant à chaque membre de la grande famille des randonneurs de trouver son bonheur ! Rando-croisières pour des itinérances en douceur, canyoning ou canoë kayak pour les sportifs, randonnée palmée pour prendre soin de sa santé ou pour les contemplatifs, randonnée à pied le long des sentiers littoraux…

La France, en la matière, n’est pas avare ! Déployant son littoral sur plus de 7000 kilomètres, le pays compte aujourd’hui 4720 km de sentiers côtiers balisés. Parmi les plus impressionnants, le GR34 : 1300 km en continu le long des plages bretonnes. Vous pouvez lire un récit du Mont-Saint Michel à Saint-Brieuc.

Le WWF, partenaire historique, se mettra aussi au diapason de l’eau et proposera des animations sur cette thématique pour réfléchir sur les enjeux d’un comportement responsable vis à vis de cette ressource.

Et le matos dans tout ça ?

Comme les années précédentes, 52 000 visiteurs y sont attendus, prêts à arpenter les 13 000 m2 d’espaces dédiés à leur activité préférée. Si les TO, agences de voyage et offices de tourisme y sont déjà bien représentés, les organisateurs du salon ont le souhait de développer la présence de stands sur l’équipement du randonneur.

Un projet qu’I-Trekkings appuie sur le principe puisque vous avez été nombreux l’an passé à nous faire savoir qu’il manquait de stands matos. Une affaire à suivre…

Pratique

Dates : 30, 31 mars et 1er avril
Horaires : vendredi, samedi et dimanche de 10 à 19 h.
Tarifs : 8 euros (normal), 5 euros pour les étudiants (sur présentation de la carte étudiante) et pour les billets commandés en ligne ; gratuité pour les enfants de moins de 12 ans.

Plus d’infos sur le site www.randonnee-nature.com

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

2 × 2 =