Destinations Nature devient le salon des nouvelles randonnées


Posté le :


0
(0)

Plus qu’une pratique, la randonnée est aujourd’hui un état d’esprit auquel adhère les profils les plus variés. Avec 52 000 visiteurs en 2010, la référence des salons en la matière se met au diapason de cette évolution et pour mieux en révéler le champs des possibles, devient le salon des Nouvelles Randonnées. Une ambition à laquelle la rose des vents d’un nouveau logo donne toute l’envergure !

Une identité plurielle, un lieu de rencontres unique

Toujours fidèle aux aficionados des premières heures, le salon des Nouvelles Randonnées garde son ancrage dans les racines de la discipline tout en s’ouvrant aux tendances émergentes pour satisfaire les attentes d’une communauté élargie.

Aux aventures sportives, s’ajoutent des itinéraires qui mènent à la découverte de soi
ou de l’autre, de la flore, de la gastronomie…On randonne en amoureux, on chemine «luxe» pour atteindre son chalet-spa 5 étoiles en Suisse, on se réapproprie la ville en vélib ou en rollers, on mixe randonnée et baignade, randonnée et spa, randonnée et culture… Il y en a pour tous les goûts, toutes les saisons et aux quatre coins du monde ! Grâce à un solide maillage de compétences tissé au fil des ans (400 exposants l’an dernier), le salon des Nouvelles Randonnées s’impose plus que jamais comme le rendez-vous incontournable à même de rassembler en un lieu toutes les offres, toutes les destinations et, par le biais d’ateliers et de rencontres, les conseils pour bien orienter le randonneur en fonction de ses envies.

A nouvel univers, nouveaux outils !

Plus qu’une vitrine consacrée à l’univers foisonnant des randonnées, le salon des Nouvelles Randonnées pérennise son rôle de leader dans la diffusion d’informations en envahissant la toile et les réseaux communautaires. Il relaiera via ces médias complémentaires et les bloggeurs influents, les nouveautés et les tendances développées par ses partenaires pour accompagner tout au long de l’année les randonneurs dans leur passion. Pour que rien ne leur échappe des possibilités qui s’offrent à eux !

Une thématique emblématique : la forêt

« La forêt », thème international retenu par les Nations Unies pour l’année 2011 est également celui retenu pour la prochaine édition du salon des Nouvelles Randonnées. Une manière de célébrer l’environnement qui a vu naître la randonnée et de se positionner comme un évènement plus que jamais dans l’air du temps !
Envie de nature, recherche d’authenticité, quête de bien-être, soif de découvertes et d’expériences multiples, les français ont toutes les raisons d’être séduits par l’univers de la randonnée qui décline toutes les grandes tendances du moment.

Informations pratiques

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alltricks (boutique outdoor – Plus de 10 000 produits en  déstockage)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Jusqu’à -60% sur plus de 3 800 produits en déstockage)
  • Cimalp (marque française outdoor – -40% sur les pantalons jusqu’au 11 octobre.
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – Découvrez tous les bons plans jusqu’à-50 %)
  • I-Run (boutique outdoor – Découvrez les offres éphémères sur les montres connectées, les smartphones… et les offres déstockées)
  • Hardloop (boutique outdoor – déstockage sur plus de 11 000 produits jusqu’à -70%)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Lyophilise.fr (les bons plans sur les plats lyophilisés et de matos de bivouac)
  • Snowleader (boutique outdoor – plus de 10 000 produits en déstockage jusqu’à -70%)
  • Trekkinn (boutique outdoor – + de 10 000 bons plans avec des réductions de + de 40% )

Horaires

Vendredi 25 mars 2010 > 10 heures – 20 heures
Samedi 26 et Dimanche 27 mars > 10 heures – 19 heures

Lieu

Paris Expo – Porte de Versailles – Hall 4

Tarifs

Tarif normal > 8 euros
Tarif réduit > 5 euros (pour les étudiants sur présentation de la carte étudiante)
Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Plus d’infos : www.randonnee-nature.com et la page Facebook du salon
 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou local...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Tour du Lot à VTT

Share via
Copy link