Deux randonneurs disparus dans la forêt guyanaise



Source AFPLoïc Pillois et Guilhem Nayral, tous deux âgés de 34 ans, vivent en métropole. Ils sont partis en Guyane pour effectuer une randonnée pédestre ralliant le fleuve Approuague, au sud de Cayenne, et la petite ville de Saül, au centre du département, à 100 kilomètres environ.

Ils auraient du reprendre l’avion pour Paris le 26 février dernier, mais n’ont donné aucun signe de vie depuis.

Les militaires survolent la zone en hélicoptère depuis samedi, et les recherches au sol ont commencé hier. Le CRAJ, le commando de recherche et d’action en jungle du 9ème Régiment d’infanterie marine, a déployé une dizaine d’hommes sur le territoire. Ils vont remonter l’itinéraire prévu des deux hommes en partant de leur point d’arrivée.

Hormis ses multiples pièges naturels, la forêt amazonienne recèle des dangers plus matériels ; entre trafiquants de drogue et orpailleurs clandestins, des rencontres à risque pour deux randonneurs trop peu expérimentés.

Les deux hommes avaient déjà pratiqué la marche en Guyane, mais leur préparation serait insuffisante pour tenter ce circuit. Ils n’avaient par ailleurs emmené ni GPS ni téléphone satellite, les outils de base de la randonnée en territoire risqué.

Source : Capucine Légelle de Grioo.com

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

14 − dix =