Dynafit : les fixations Radical doivent être vérifiées en magasin


Posté le :


Dynafit, célèbre marque de ski, vient de constater un défaut de fabrication sur ses fixations de la série Radical consacrée aux ski de randonnée.

Lors d’un test sur ses produits, Dynafit a " constaté la nécessité d’une amélioration technique pour l’utilisation des fixations de la série Radical" précise un communiqué.

Sont concernés les fixations Radical ST, Radical FT, Radical Speed et Radical Rental.

Fixation Dynafit Radical Speed

La mise à niveau technique nécessaire concerne la goupille qui bloque la rotation de la talonnière vers la gauche en mode montée. Dans le cadre de la mise à niveau technique cette goupille doit être remplacée par une nouvelle pour éviter d’endommager le bloc de la talonnière.

Des dommages ne sont avérés qu’en cas de contraintes particulières, très rares en réalité. La probabilité de dommages est de 0,003% selon Dynafit. Même dans le cas très rare de dommages de la talonnière, il n’y a absolument aucun risque pour la sécurité, car même endommagée la fixation fonctionne dans tous les réglages DIN. En tout état de cause, le dommage ne pourrait subvenir qu’à la montée, pas en descente.

Fixation Dynafit Radical ST

Par mesure de précaution, Dynafit encourage "tous les utilisateurs de ces fixations Radical à prendre contact avec un revendeur agréé Dynafit afin de faire subir un examen préventif aux fixations et d’effectuer la mise à niveau technique nécessaire".

Les revendeurs sont informés et peuvent dès la première semaine de l’année 2012 offrir une solution rapide et professionnelle pour solutionner définitivement ce risque. Vous trouverez la liste des revendeurs sur le site Dynafit : http://www.dynafit.com/fr/acheter-tester/revendeurs.html

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

14 − neuf =

La vidéo du Moment : Tour du val d’Hérens