Fjällräven présente son nouveau tissu imperméable Eco-Shell et promet au randonneur de rester entièrement au sec même pendant les pires épisodes pluvieux. Anti-pluie et aussi anti-vent, l’Eco-Shell est forcément aussi respirant. En fait l’Eco-Shell fait exactement la même chose que tous les autres tissus techniques du marché. Mais alors qu’a-t-il de plus que les autres n’ont pas ? Sa différence, en fait, il l’affiche dans sa nature dite « écologique » et qui donne lieu à une compensation climatique. L’avant de la membrane est collé sur un tissu extérieur à base de polyester recyclé et, pour protéger la membrane contre l’usure sur la partie intérieure, une fine couche de polyester recyclé est posée sur l’arrière. Le tissu extérieur est traité à l’aide d’une imprégnation sans fluorocarbures ; les gouttes de pluie et les éclaboussures perlent à peine et s’écoulent sur le tissu. Au final, l’Eco-Shell se veut 100% imperméable et aussi recyclable.
Eco-bien ça coûte tout ça ?
Fjällräven place sa nouvelle membrane à une période clé où les conditions météo tendent à se corser. Sa veste Eco-Tour Jacket, doublée trois couches en Eco-Shell, devrait pouvoir séduire des randonneurs pour qui l’écologie n’est pas un vain mot et à la recherche d’équipement pour les balades d’automne et les sorties hivernales. Vendue 409,95 euros, elle est également équipée d’une capuche réglable, de poches multiples, de ventilation sous les manches et d’un système anti-neige amovible. A combiner avec l’Eco-Tour Pant pour le bas, un pantalon également doublé trois couches en Eco-Shell avec un tissu intérieur doux brossé. Bretelles et système anti-neige amovibles, fermetures éclair latérales sur toute la longueur et multiples poches pratiques complètent cette base, le tout pour 389,95 euros.
Une innovation déjà remarquée par les spécialistes
Il peut être utile de préciser que l’Eco-Shell a reçu une récompense environnementale avant même sa mise sur le marché. Le jury, composé de représentants des principaux magazines d’Europe spécialisés dans les activités de plein air, a accordé à la veste EcoTrail Jacket le prix SOA Sustainability Award. A défaut de pouvoir un jour rendre les vestes techniques plus légères, plus respirantes et encore plus imperméables qu’elles ne sont déjà, nul doute que la course à l’écologie – déjà initiée chez certains concurrents – devraient être le prochain cheval de bataille des fabricants.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks (Outdoor Days : jusqu’à-20% supplémentaire sur plus de 7 000 produits)
- Alpinstore (Plus de 4 200 produits en déstockage)
- Cimalp (jusqu’à -40% sur les vestes techniques jusqu’au 13 novembre)
- Décathlon (Plus de 26 000 bons plans)
- Ekosport (Single’s Days : jusqu’à -18%)
- Hardloop (Déstockage sur plus de 18 000 produits jusqu’à -90%)
- I-Run (Running Weeks : jusqu’à -40%)
- LePape (Des promos jusqu’à -40%)
- Lyophilise.fr (les bons plans sur les plats lyophilisés et le matos de bivouac)
- Snowleader, The Reblochon Company (-15% sur les accessoires textile snow ! avec le code ACCESS15)
- Trekkinn (+ de 10 000 bons plans)
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- Chilowé (le spécialiste de la micro-aventures en France)
- Huwans (Randonnées, trekkings et des aventures humaines aux confins de la nature et des peuples)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
<
Plus d’infos : site de Fjällräven