Ecrins: 196 itinéraires de randonnée pédestre



Les éditions Glénat vient de publier une mise à jour agrémentée d’un cahier photo de leur topo-guide sur les Ecrins.

De petit format pour être glissé dans la poche, ce guide présente 196 itinéraires (en aller-retour, tour ou traversée) de difficultés variées, sélectionnés par Jean-Marc Roux et Xavier Buffet, deux connaisseurs de la région et amoureux des Hautes-Alpes, avec pour chaque randonnée, une description détaillée (accès voiture, dénivelé, horaire, difficultés, coordonnées GPS, hébergement, richesses naturelles, …).

Ce guide a été conçu pour être utilisé avec la carte Grand Air n°05 (1 :60 000) mais plusieurs cartes IGN Top 25 feront aussi l’affaire.

Ces itinéraires permettent de découvrir ou de redécouvrir les richesses du Parc National des Ecrins, territoire remarquable pour son patrimoine, sa nature protégée et son potentiel extraordinaire de randonnées.
Cap vers les Grandes Rousses, les Cerces ou la Clarée !

A propos des auteurs :

Installé à Monêtier-les-Bains, Xavier Buffet, est accompagnateur en montagne, moniteur de ski et de VTT. Organisateur de stages, raids et randonnées, il propose régulièrement des séjours en France et à l’étranger.
Jean-Marc Roux est l’ auteur de nombreux guides consacrés aux Hautes-Alpes. Il les parcourt tous azimuts, toujours à la recherche de lieux d’évasion, d’aventure et de solutions pour les valoriser.

A propos de l’ouvrage :

  • Editeur : Glénat
  • Auteurs : Xavier Buffet et Jean-Marc Roux
  • Collection : Guide Grand Air
  • Format : 105 x 165 mm ; 288 pages
  • ISBN : 9782723482516
  • Prix : 11,95 €
  • Acheter sur Amazon
Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

trois × 5 =