Eiger award 2009 pour Simone Moro et Denis Urubko



 Simone Moro, athlète The North Face, et son partenaire Denis Urubko ont reçu, samedi 6 juin, l’Eiger Award 2009 à Grindelwald, en Suisse. Ce prix récompense "les personnes qui, à travers leurs exploits en montagne, apportent un caractère nouveau et savent rendre l’alpinisme fascinant pour le grand public". En février 2009, ces deux athlètes furent les premiers à gravir les 8 463 m du Mont Makalu (frontière tibéto-népalaise) en conditions hivernales. Un véritable exploit sur cette montagne que l’on surnomme « la couronne hivernale de l’Himalaya », le cinquième plus haut sommet de la planète !

À 42 ans, l’italien Simone Moro a déjà gravi plusieurs « 8000 » sans oxygène. Mais son but principal est surtout l’ascension de sommets de plus 7 000m vierges ou invaincus, ou bien de « 8 000 » invaincus en hiver.

Quant au Kazakh Denis Urubko, il est le 15ème homme à avoir gravit les 14 sommets de plus de 8 000 mètres d’altitude que compte la planète ! Il a ainsi rejoint en 2009 les plus grands noms de l’histoire de l’alpinisme dans le club très fermé des vainqueurs des quatorze « 8 000 ».

Pour en savoir plus :
http://www.eigerlive.ch/en/eiger-award/

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

cinq × 5 =