El-Capitan XP.1 : la tente pour dormir n’importe où



Antoine NICOLAS, Designer Industriel belge de 21 ans en phase de terminer ses études, vient d’inventer la tente El-Capitan XP.1 qui a déjà reçu le Prix de la Maison du Design 2011. Après The Cave à base de tube gonflable récemment présenté à la presse, le marché de la tente outdoor s’étoffe avec El Capitan XP.1.

El Capitan XP.1

Qu’a-t-elle de différent que n’ont pas les autres tentes ?
El-Capitan XP.1 en forme de paraboloïde hyperbolique repliée se monte rapidement et pratiquement partout, accroché à la paroi vertigineuse d’une falaise, suspendu à la cime d’un arbre, posé au milieu d’un marécage ou même paresseusement déployé sur un emplacement de camping. Terrains boueux, pierreux, escarpés n’auront pas raison d’El-Capitan XP.1.

El-Capitan XP.1 est une tente à double paroi qui peut être assemblée en l’espace de 5 minutes. La paroi extérieure de la tente est constituée de silnylon, ultra-léger mais indéchirable selon le designer. Un atout parmi d’autres: la toile intérieure est ignifugée, ce qui vous permet de faire la cuisine à l’intérieur de la tente quand des conditions extrêmes le nécessitent. Un matelas auto-gonflant est intégré à la tente.

El Capitan XP.1

 

Les matériaux ont l’air d’excellente qualité. Petit bémol : les 4,4 kg de la tente. Un peu lourd pour glisser dans un sac à dos de randonnée. Les grimpeurs y verront toutefois une belle alternative au modèle portaledge de Blak Diamond.

Pour découvrir plus en détails la tente El-Capitan XP.1 http://antoinenicolasblog.wordpress.com/
 

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

dix-sept − neuf =