En marchant : La Cité idéale de l’Abbaye de Fontevraud


Posté le :


0
(0)

À noter dans vos agendas : 24-26 juin/31 juillet 2011, un nouvelle programmation estivale de l’Abbaye de Fontevraud, cité idéale, autour de la marche, de la randonnée philosophique, de débats et de propositions artistiques.



L’Abbaye de Fontevraud, ancienne cité monastique fondée au 12e siècle abritant un ordre mixte dirigé par des femmes, puis cité carcérale de 1804 à 1963, aujourd’hui site touristique et culturel majeur du Val de Loire – patrimoine mondial, proposant une saison annuelle autour de débats de société, de concerts et des arts visuels…

Du 24 au 26 juin, et chaque week-end jusqu’au 31 juillet, débats d’idées, spectacles, concerts, installations plastiques, pique-nique, promenades et randonnées philosophiques, vous invitent à partager en marchant la vie de la cité de Fontevraud avec des artistes, des penseurs, des historiens, des poètes…

Pour cette première édition 2011, la Cité idéale se met au pas du marcheur avec pour thème « En marchant » et propose ainsi, d’expérimenter au présent sur un mode créatif et convivial, l’une des grandes activités de vie qui rythme l’histoire de l’Abbaye et de la prison. Tous les rythmes sont permis et tous les chemins sont ouverts ; poésie et pérégrination, mais aussi innovation et histoire sont convoquées pour offrir une expérience sensorielle et conviviale au cœur du monument historique établi sur 14 hectares au cœur du Val de Loire – patrimoine mondial et où chacun construit son propre parcours de visite.

 

Au programme :

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

• 25 et 26 juin : « Tous nomades ? », un cycle de débats organisés en partenariat avec le journal Le Monde

• Du 26 juin au 31 juillet et chaque dimanche matin : Promenades philosophiques en compagnie d’un écrivain, philosophe, poète. En partenariat avec Philosophie Magazine et Littérature et Poétique de Saumur.

• Du 24 juin au 31 juillet : Soirées performances, concerts, dîners et pique-nique avec : le Bal de l’Afrique enchantée, Emilie Loizeau, Yaron Herman Trio, David Krakauer, l’Académie Fratellini…

• Tous les jours à partir du 24 juin
     – Installation artistique et ludique dans le cloître
     – Exposition TANIGUCHI Jiro « L’homme qui marche »
     – Liberty guide : nouvel outil numérique d’accompagnement de la visite

 

> http://www.abbayedefontevraud.com/v3/

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link