En partance : exploration du Tassili N’Immidir


Posté le :


0
(0)

Avis aux trekkeurs recherchant un départ de dernière minute pour se dégourdir les jambes, il est encore temps de s’inscrire à l’exploration originale du Tassili N’Immidir proposée par le voyagiste Hommes et Montagnes. Départ le 16 janvier pour 17 jours hors des sentiers battus…

Formant le quart nord de la ceinture tassilienne qui entoure le Hoggar central, le Tassili n’Immidir constitue une citadelle de grès difficilement pénétrable. Denise Ferrero a mené en 2007 et 2008 deux grands périples de trois semaines qui ont permis à la caravane de pénétrer au cœur du haut plateau de l’Immidir. « Il ne faut pas se cacher que l’Immidir est un univers rude. Ce n’est pas un désert de dunes, mais un pays de roche, de gorges surmontées de hautes falaises, de grands plateaux pierreux. L’ambiance y est austère. Malgré cette austérité, quel plaisir d’aller de découverte en découverte, tantôt dans un univers entièrement minéral, tantôt le long d’un vrai ruban aquatique. C’est une région dans laquelle on peut encore découvrir de nouvelles peintures rupestres, vestiges d’un temps où les hommes y nomadisaient encore ».

Canyons profonds et tortueux, plateaux désertiques, champignons et forêts de pierres, gueltas secrètes… le paysage est typique des Tassili. C’est l’une des dernières terra incognita sahariennes. C’est en décidant d’y pénétrer toujours plus profondément que l’équipe d’Hommes & Montagnes a monté ce nouveau projet d’exploration pour l’hiver 2010.

Il s’agit d’un grand périple de 18 jours de marche qui débutera à Tegoulgout et qui vous mènera à la découverte de la partie sud-ouest du Tassili interne avant de se terminer à Asilal. « Oui, l’Immidir est rude, mais que c’est grandiose, que c’est beau ! Et surtout, c’est sauvage. Et plus c’est sauvage, plus ça me plait ! » précise Denise Ferrero. « L’Immidir continue à me faire rêver et à faire rêver ceux qui l’ont parcouru avec moi ».

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – opération déstockage : jusqu’à -80% jusqu’au 27 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Jusqu’à -50% en ce moment)

A réserver d’urgence !

 

En savoir plus
Exploration du Tassili N’Immidir
du 16/01/10 au 07/02/10
Randonnée chamelière
Niveau : engagé
Jours de marche : 17 jours
Groupe : 6 – 12 participants
Prix : 2 690 €
www.hommes-et-montagnes.fr/pages/voyage-voyages-d-auteur-exploration-du-tassili-n-immidir-par-denise-ferrero.htm
 

Photo © Hommes & Montagnes

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link