En pleine nuit, un pickpocket dérobe plusieurs milliers d’euros dans l’avion


Posté le :


0
(0)

Mardi dernier, cinq clients de la compagnie Air France voyageant à bord d’un vol Tokyo-Paris ont été détroussés en plein sommeil… Le pickpocket aurait ainsi raflé près de 4 000 € au nez et à la barbe des passagers et du personnel navigant.

Selon l’une des victimes, de nombreux sacs à main avaient été délaissés sur les sièges vacants. En ouvrant les yeux, l’une des voyageuses aurait donné l’alerte en signalant que tout son argent liquide lui avait été volé. Francs suisses, euros ou yens, le voleur n’a pas fait de distinction, abusant en tout cinq passagers profondément endormis.

Alors que l’aéronef se trouvait encore à plus de 10 000 pieds au-dessus du sol français, le commandant de bord a demandé à la police de l’air et des frontières (PAF) de se préparer à intervenir. Dès son arrivée au terminal 2E, plusieurs fonctionnaires ont donc pénétré dans l’appareil pour se livrer à un interrogatoire détaillé des victimes. 30 minutes plus tard, bredouilles, les policiers laissaient les passagers débarquer.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alltricks (boutique outdoor – Plus de 30 000 produits en  déstockage)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Jusqu’à -25% sur plus de 5000 produits en déstockage)
  • Cimalp (marque française outdoor – Déstockahge outdoor jusqu’à -80%)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – Découvrez tous les bons plans jusqu’à-50 %)
  • I-Run (boutique outdoor – Découvrez les offres éphémères sur les montres connectées, les smartphones… et les offres déstockées)
  • Hardloop (boutique outdoor – près de 15 000 produits toujours en promo
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Snowleader (boutique outdoor)
  • Trekkinn (boutique outdoor – + de 10 000 bons plans avec des réductions de + de 50% )

La direction d’Air France n’a pas souhaité commenter l’incident, jugeant que les vols commis en cabine constituent des événements «rarissimes».

La morale de l’histoire ? Retenez bien, chers trekkeurs voyageant aux quatre coins du monde, que d’une manière générale seul le passager est responsable de ses biens et effets personnels lorsqu’ils sont rangés en cabine. Seuls les bagages de soute sont placés sous la responsabilité de la compagnie aérienne assurant votre vol. Il est donc préférable de garder un minimum de vigilance, et de prendre ses dispositions avant de s’absenter aux toilettes ou de s’endormir pour plusieurs heures…

 

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Tour du Lot à VTT

Share via
Copy link