En route vers le sommet : les sacs de randonnée Z et J de Gregory ont été entièrement reconçus



Gregory, la marque US qui progresse sur le marché français, a présenté cette année la plus grande collection de nouveaux produits depuis son lancement en 1977. En effet, depuis le printemps dernier, Gregory a dévoilé 28 nouveaux sacs à dos dans trois gammes différentes. A cet effet, la très prisée série Z et J a été totalement redessinée, proposant un panneau dorsal désormais ventilé et une capacité allant de 23 à 65 litres. « La collection Printemps 2014 est la plus complète, la plus étoffée que nous ayons eu le plaisir de présenter » annonce fièrement John Sears, directeur des études de produits chez Gregory. « Nous avons longuement réfléchi avant de prendre la décision de changer quelques-uns de nos sacs les plus plébiscités. Nous y avons incorporé plein d’idées novatrices et nous sommes sûrs que nos clients se montreront reconnaissants du temps et de l’effort que nous avons consacré à ces améliorations. »

Un relooking complet

Les designers de Gregory ont totalement remanié les sacs à dos Z et J, deux produits souvent primés de leurs catégories Backpacking et Hiking. Reconnus pour leur légèreté, mais aussi leur haute technicité, les sacs Z pour homme et les sacs J pour femme sont dorénavant dotés d’un panneau dorsal, de bretelles et d’une ceinture totalement perméables à l’air et présentent une nouvelle ligne plus sculptée et plus moderne. Les matériaux de construction ont également été revus, avec des tissus plus légers mais toujours robustes, chaque sac pesant jusqu’à 30% de moins que ceux de la génération précédente. Tous les sacs Z et J sont équipés du système de suspension CrossFlo™ développé par la marque, lequel trouve automatiquement le meilleur équilibre entre rigidité et souplesse selon la charge. Les autres caractéristiques comprennent :

• Grande fermeture éclair sur le devant permettant un accès facile au compartiment principal
• Bordage de ceinture rembourré pour plus de confort
• Housse anti-pluie assortie au sac (sauf sur le Z 25 / J 23)
• Deux poches porte-bidon externes en élastique
• Poche frontale ample
• Boucles d’attache dissimulées pour piolet/bâtons
• Housse interne avec emplacement pour poche d’hydratation
• …et plein d’autres encore.

Une déclinaison de volumes variée

La gamme de sacs Z (pour homme) va de 65 litres pour les randonnées de plusieurs jours jusqu’à 25 litres pour les petites sorties d’une journée. Les sacs J (pour femme) vont de 63 litres à 23 litres. Déclinés dans une palette équilibrée de couleurs fraîches et éclatantes ainsi que des coloris plus classiques, cette gamme de sacs satisfaira tous les goûts et tous les besoins.

Plus d’infos : site internet de Gregory (en anglais)
 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

vingt − 6 =