En septembre, découvrez la Réunion à travers ses tunnels de lave !


Posté le :


L’île de la Réunion située au coeur de l’Océan Indien est un paradis pour les randonneurs : montagnes, criques, nature, volcan en activité, et désormais… les tunnels de lave !

L’agence de trek Huwans Clubaventure propose 2 dates uniques pour découvrir ces sites.

En opposition aux itinéraires touristiques habituels proposant la découverte extérieure de l’activité volcanique, Didier, guide Huwans, propose aux voyageurs des visites sous roche. Cette approche au plus près du volcan permet de découvrir les tunnels formés sous la roche par d’anciennes coulées. Une opportunité pour les "spectateurs" d’approcher au plus près des fondements du volcan et de mieux comprendre le paysage extérieur.

Ces tunnels, formés lorsque la lave fluide perd de la chaleur en surface, peuvent aller de 1 à 8 mètres de haut sur plusieurs mètres de large. Quand la roche refroidie devient alors plus stable, des explorations de ce milieu minéral souterrain peuvent se faire. Il est alors possible de découvrir des formes inédites, des couleurs singulières, comme si vous étiez dans les entrailles du volcan du Piton de la Fournaise.

Au total la visite des tunnels de lave s’étend sur 3 heures. Les visiteurs, équipés de lampes frontales et de casques peuvent alors profiter du spectacle. La température dans la cavité peut être élevée, des vêtements légers et couvrants et une bonne réserve d’eau sont donc de rigueur.

 

> Les points forts du circuit 

  • Des temps de marche adaptés, en moyenne 4 h par jour.
  • Découverte des 3 cirques, du volcan et l’ascension du Piton des Neiges en option.
  • Des étapes en hébergement confortable.

 

> Voyage trek et randonnée

  • durée 15 jours, niveau modéré
  • départ du 16/09/2012 > 2570€ TTC
  • départ du 07/10/2012 > 2670€ TTC
     

 > Plus d’information sur ce voyage sur le site www.clubaventure.fr

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

un × quatre =