En Suisse, un brevet pour les accompagnateurs de randonnée



Ils l’attendaient, c’est chose faite, en Suisse l’Office Fédéral de la formation professionnelle et de la technologie (OFFT) a accepté cet été de décerner très prochainement aux accompagnateurs de randonnée un brevet fédéral ! Les postulants sont déjà dans les starting blocks… Et il y a du monde à la porte.

Le brevet fédéral permettra d’homogénéiser la profession car il y avait des grandes différences d’exigences dans les formations en fonction des cantons, un manque de cohérence.

Les professionnels de la randonnée seront ainsi protégés et valorisés. Un très bon espoir pour les jeunes qui se lancent dans le métier !

Et surtout le formation assurera une place importante à l’enseignement des normes de sécurité. Le cursus sera particulièrement exigeant sur ce point indispensable pour la pratique d’activités en milieu naturel, en plus de cours sur l’organisation, la faune, la botanique,  la logistique, l’accueil, la géologie ou encore les connaissances des coutumes locales.

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

16 − 2 =