Ils l’attendaient, c’est chose faite, en Suisse l’Office Fédéral de la formation professionnelle et de la technologie (OFFT) a accepté cet été de décerner très prochainement aux accompagnateurs de randonnée un brevet fédéral ! Les postulants sont déjà dans les starting blocks… Et il y a du monde à la porte.
Les professionnels de la randonnée seront ainsi protégés et valorisés. Un très bon espoir pour les jeunes qui se lancent dans le métier !
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
Et surtout le formation assurera une place importante à l’enseignement des normes de sécurité. Le cursus sera particulièrement exigeant sur ce point indispensable pour la pratique d’activités en milieu naturel, en plus de cours sur l’organisation, la faune, la botanique, la logistique, l’accueil, la géologie ou encore les connaissances des coutumes locales.