Les Aînés Ruraux constituent la première association de seniors en France. Depuis plus de 40 ans, ils font vivre le milieu rural et participent activement à la vie locale.
Ils rassemblent 700 000 adhérents regroupés dans plus de 9 000 clubs et 86 Fédérations départementales.
En 2011, et pour la première année, ils lancent une opération nationale intitulée Ensemble vers les chemins de Compostelle, ouverte à tous, dans toute la France.
Cette opération vise à rassembler pendant près de deux semaines tous ceux qui le souhaitent, adhérents et non adhérents, autour de randonnées pédestres vers les chemins de Compostelle et au cours desquelles animations et découverte du patrimoine sont prévues.
La première édition de cette opération se déroulera du 12 au 25 septembre 2011.
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo (-50%), Hoka One One (-40%)
Valoriser le patrimoine local, culturel et naturel
A travers les différentes randonnées organisées partout en France, les Aînés Ruraux auront à faire découvrir et promouvoir le patrimoine local, tant culturel que naturel. La
plupart des randonnées seront donc jalonnées par des visites de villages, de monuments ou de musées, une découverte de la gastronomie locale, des récits historiques, une sensibilisation à la faune et à la flore…
Pour enrichir leur programme, les fédérations départementales ont lancé un appel à participation à destination des particuliers, des associations, des spécialistes de la nature et du patrimoine local pour les aider à mettre en place localement ces animations.
> Accès au site