‘Ensemble vers les chemins de Compostelle” du 12 au 25 septembre 2011



Les Aînés Ruraux constituent la première association de seniors en France. Depuis plus de 40 ans, ils font vivre le milieu rural et participent activement à la vie locale.
Ils rassemblent 700 000 adhérents regroupés dans plus de 9 000 clubs et 86 Fédérations départementales.

En 2011, et pour la première année, ils lancent une opération nationale intitulée Ensemble vers les chemins de Compostelle, ouverte à tous, dans toute la France.
Cette opération vise à rassembler pendant près de deux semaines tous ceux qui le souhaitent, adhérents et non adhérents, autour de randonnées pédestres vers les chemins de Compostelle et au cours desquelles animations et découverte du patrimoine sont prévues.

La première édition de cette opération se déroulera du 12 au 25 septembre 2011.

Valoriser le patrimoine local, culturel et naturel
A travers les différentes randonnées organisées partout en France, les Aînés Ruraux auront à faire découvrir et promouvoir le patrimoine local, tant culturel que naturel. La
plupart des randonnées seront donc jalonnées par des visites de villages, de monuments ou de musées, une découverte de la gastronomie locale, des récits historiques, une sensibilisation à la faune et à la flore…

Pour enrichir leur programme, les fédérations départementales ont lancé un appel à participation à destination des particuliers, des associations, des spécialistes de la nature et du patrimoine local pour les aider à mettre en place localement ces animations.
 

> Accès au site

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

douze + deux =