Equateur : de la randonnée littorale à l’alpinisme


Posté le :


0
(0)

Vincent Geus, accompagnateur en montagne est l’un des spécialistes Glénat des topos à l’étranger. Après une première édition sur les Andes en 2003, il publie un topo sur le Maroc et le Pérou en 2006/2007 et sur l’Equateur en 2011.

En 2006, c’est avec le topo Les Andes : du Pacifique à l’Amazonie que je me suis inspiré pour monter deux treks en Equateur : randonnée autour de la laguna Quilotoa et trekking dans le parc national Cotopaxi. Cet ouvrage consacré à la cordillère des Andes proposait 8 itinéraires en Equateur. Avec la sortie du nouveau topo spécifique à l’Equateur, Vincent Geus propose 41 itinéraires à pied, de la randonnée facile à l’alpinisme.

Le topo invite à effectuer des balades à Quito et Cuenca pour apprécier l’architecture, des randonnées pour admirer lacs et cascades, des treks pour rencontrer des communautés indigènes isolées, des ascensions de volcans, des animaux faciles à observer (singes, fous, frégates, quetzals…), des marchés indigènes colorés…

De la balade familiale à l’alpinisme (Chimborazo, Cotopaxi), du trek classique à la randonnée non répertoriée, le choix est vaste. Chacun des itinéraires est illustré par une introduction évoquant ses points forts, une fiche pratique détaillée, des informations sur le milieu naturel et la culture du pays, des points GPS, une carte et une multitude de photos.

Indispensable pour ceux qui souhaitent découvrir l’Equateur à pied.

A propos de l’ouvrage :

  • Editeur : Glénat
  • Collection : Trekking
  • Format : 192 pages ; 140×225 mm
  • ISBN : 9782723482066
  • Prix : 23,00 €
  • Acheter sur Amazon

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied
Share via
Copy link