Equateur : objectif Cotopaxi à 5897 mètres



Terres d’Aventure vous propose de partir à la conquête de l’un des plus hauts sommets de l’Equateur en 10 jours de Paris à Paris.

Cette ascension en un minimum de temps est possible grâce à une acclimatation spécifique et facile les jours précédents l’ascension du Cotopaxi (culminant à 5897m).

Raide, vertigineux, l’Equateur ne s’apprivoise pas en un jour. Son épine dorsale, deux chaînes montagneuses hérissées de volcans baptisées « l’avenue des Volcans » par l’explorateur Humboldt, révèle plusieurs sommets proches qui sont gravis dans la journée et permettent une très bonne acclimatation.

Dans la région indienne d’Otavalo, l’ascension de l’Imbabura (4630m) puis celle de l’Illiniza Norte (5126m) sont aussi des sommets clefs pour la préparation à l’assaut du mythique Cotopaxi, appelé aussi ‘’le volcan actif le plus haut du monde’’.
 

Ce séjour pour sportifs confirmés permet d’aller à la rencontre d’une civilisation, d’un pays et sa population.

 

> Informations pratiques :

  • Niveau : 2 piolets – maîtrise des techniques de base de l’alpinisme.
  • Très bonne condition physique, pour sportifs confirmés.
  • 10 jours 6 départs par an, le prochain le 5 novembre. Prix : à partir de 1990 € TTC

  

> Qui est Terres d’Aventure

> Accès au site

> Tous les autres voyages

 

 

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com