Escapade, le salon des séjours et loisirs nature à moins de trois heures de Lyon


Posté le :


()

Pour la première fois à Lyon, un salon dédié au tourisme nature à moins de 3 h de Lyon

Parce que les tendances « tourisme » ont évolué, SepelCom lance Escapade!, son tout nouveau salon dédié aux séjours et aux loisirs nature à moins de 3 heures de Lyon. Pour sa première édition, il s’installe à Lyon-Eurexpo lors du premier week-end de la Foire de Lyon, les 19, 20 et 21 mars 2010.

En 2009, seulement 56% des Français envisageaient de partir en vacances en été (source IPSOS). En effet, depuis plusieurs années, coté tourisme, la donne a changé. La crise est passée par là et désormais les Français cherchent à réaliser le maximum d’économies même pour leurs vacances. Ils partent désormais moins loin et préfèrent les saisons creuses. De plus, avec l’allongement de la vie, les RTT et autres ponts… les possibilités de « bouger » se sont multipliées et l’on préfère désormais partir moins longtemps mais plus souvent.

Enfin, les Français pensent désormais « développement durable » et optent de plus en plus pour des destinations « vertes », proches de la nature, dans un esprit écolo-citoyen.
C’est fort de ce constat que GL events Exhibitions a choisi de lancer Escapade!, le premier salon consacré aux séjours et aux loisirs « nature » situés à moins de 3 heures de Lyon. Pour sa première édition, le salon aura lieu à Lyon-Eurexpo (Hall 10), lors du premier week-end de la Foire de Lyon, du 19 au 21 mars prochain.

Sur près de 2.000 m², 50 exposants présenteront formules d’hébergements en pleine nature (camping, gîtes, résidences…) mais également activités à pratiquer dès le plus jeune âge (canoë, tir à l’arc, VTT, ski, randonnée…), le tout situé à 3 heures de voiture maximum de Lyon : Bourgogne, Auvergne, Rhône-Alpes, Franche-Comté, Provence, Languedoc …

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alltricks (Boutique outdoor – Black Week jusqu’au 30/11/2020 – Jusqu’à -70%)
  • Alpiniste.fr (Boutique outdoor – Black Outdoor Days – Jusqu’à -50% jusqu’au 29/11/2020)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – Black Week jusqu’au 27/11/2020 ; -20% supplémentaire sur le site avec le code BLACK20)
  • I-Run : (Boutique outdoor – jusqu’à -60% pendant les running weeks sur du matos running et les montres connectées)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – 15 % offert sur tout le site jusqu’au 30/11/2020 avec le code NOEL15)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Black week jusqu’au 29/11/2020 ; -15% supplémentaire avec le code BF15)

Pour Véronique Szkudlarek, directrice de ce nouveau salon, « Escapade! est la réponse aux attentes des touristes d’aujourd’hui : des destinations de proximité pour des frais limités en période de crise, des pack « week-ends » pour partir plus souvent et une offre « nature » car l’aspect développement durable fait désormais partie des critères de sélection ».

Balade dans les vignes de Bourgogne en tête-à-tête, week-end détente en famille dans les Volcans d’Auvergne, découverte entre amis des produits bios de la Drôme Provençale en chambres d’hôtes … toutes les envies de nature sont au Salon Escapade!

Infos Pratiques

Salon Escapade ! – du 19 au 21 mars 2010
Hall 10 – Lyon – Eurexpo – Avenue Louis Blériot – Chassieu
Infos visiteurs : 04 72 22 33 44 ou www.salon-escapade.com
De 10h00 à 20h00 sans interruption – Nocturne jusqu’à 22h le vendredi 19 mars
Tarif : 10 € (donne accès à la Foire de Lyon) – entrée gratuite pour les hommes le vendredi

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link