Et si vous deveniez l’ambassadeur de la randonnée européenne en 2016 ?


Posté le :


0
(0)

Appel aux volontaires ! La Fédération Française de la Randonnée Pédestre est à la recherche de 2 ambassadeurs – ou ambassadrices – pour promouvoir l’itinérance européenne à l’occasion de l’Eurorando 2016 qui se tiendra à Helsingborg, en Suède, du 10 au 17 septembre 2016. L’objectif : imaginer un parcours de randonnée entre la France et Helsinborg qui privilégie les itinéraires européens officiels et le parcourir pour être à l’Eurorando le 10 septembre. L’itinérance sera évidemment ponctuée par les interventions des ambassadeurs au fil de leur voyage, selon le principe du partage "live" de l’aventure.

Un projet, un dossier et en route

Les amateurs de trek au long cours devraient se montrer séduits par ce challenge original qui les placera sous les feux de la rampe de l’actualité randonnée. Une tribune leur sera en effet offerte sur le magazine Passion Rando, sur la newsletter fédérale Balises ainsi, évidemment, que sur le site de la Fédération Européenne de la Randonnée Pédestre. Les réseaux sociaux serviront également de supports à la diffusion de leur progression. Pour participer, un dossier de 3 à 6 pages présentant le projet (itinéraire, étapes, intérêt culturel, budget…) devra être déposé par les candidats avant le lundi 18 mai.

Quelques critères à respecter

Pour se démarquer, le projet devra être réaliste et faire preuve d’une certaine originalité. La motivation du porteur du projet rentre également parmi les critères de sélection. Rappelons que la démarche s’inscrit également dans la volonté de créer un lien avec les populations locales européennes. Après une première pré-sélection, seuls deux candidats seront retenus à l’issue d’auditions finales qui auront lieu entre le 1er et le 15 juin prochains. Etre à l’aise avec les outils technologiques et disposer de compétences créatives et/ou artistiques pourraient faire la différence.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

Un projet massivement soutenu par la Fédération

A l’arrivée à Helsingborg, les deux ambassadeurs se verront intronisés "Randonneurs Européens" avant de plancher, à l’issue de l’aventure, sur la rédaction d’un carnet de route à remettre ensuite à la Fédération sous 3 mois. En contrepartie, les instances fédérales s’engagent vis-à-vis de leurs ambassadeurs notamment dans le soutien et le suivi du projet, la mise à disposition de leurs compétences pour sa réalisation et sa promotion. A noter qu’une indépendance financière est demandée aux ambassadeurs durant tout le temps de leur aventure, excepté le temps de leur séjour à Helsingborg.

Vous vous sentez le profil ? Rendez-vous sur l’appel à candidature pour plus d’infos !

Plus d’infos : site de l’Eurorando 2016 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link