Et si vous deveniez l’ambassadeur de la randonnée européenne en 2016 ?



Appel aux volontaires ! La Fédération Française de la Randonnée Pédestre est à la recherche de 2 ambassadeurs – ou ambassadrices – pour promouvoir l’itinérance européenne à l’occasion de l’Eurorando 2016 qui se tiendra à Helsingborg, en Suède, du 10 au 17 septembre 2016. L’objectif : imaginer un parcours de randonnée entre la France et Helsinborg qui privilégie les itinéraires européens officiels et le parcourir pour être à l’Eurorando le 10 septembre. L’itinérance sera évidemment ponctuée par les interventions des ambassadeurs au fil de leur voyage, selon le principe du partage "live" de l’aventure.

Un projet, un dossier et en route

Les amateurs de trek au long cours devraient se montrer séduits par ce challenge original qui les placera sous les feux de la rampe de l’actualité randonnée. Une tribune leur sera en effet offerte sur le magazine Passion Rando, sur la newsletter fédérale Balises ainsi, évidemment, que sur le site de la Fédération Européenne de la Randonnée Pédestre. Les réseaux sociaux serviront également de supports à la diffusion de leur progression. Pour participer, un dossier de 3 à 6 pages présentant le projet (itinéraire, étapes, intérêt culturel, budget…) devra être déposé par les candidats avant le lundi 18 mai.

Quelques critères à respecter

Pour se démarquer, le projet devra être réaliste et faire preuve d’une certaine originalité. La motivation du porteur du projet rentre également parmi les critères de sélection. Rappelons que la démarche s’inscrit également dans la volonté de créer un lien avec les populations locales européennes. Après une première pré-sélection, seuls deux candidats seront retenus à l’issue d’auditions finales qui auront lieu entre le 1er et le 15 juin prochains. Etre à l’aise avec les outils technologiques et disposer de compétences créatives et/ou artistiques pourraient faire la différence.

Un projet massivement soutenu par la Fédération

A l’arrivée à Helsingborg, les deux ambassadeurs se verront intronisés "Randonneurs Européens" avant de plancher, à l’issue de l’aventure, sur la rédaction d’un carnet de route à remettre ensuite à la Fédération sous 3 mois. En contrepartie, les instances fédérales s’engagent vis-à-vis de leurs ambassadeurs notamment dans le soutien et le suivi du projet, la mise à disposition de leurs compétences pour sa réalisation et sa promotion. A noter qu’une indépendance financière est demandée aux ambassadeurs durant tout le temps de leur aventure, excepté le temps de leur séjour à Helsingborg.

Vous vous sentez le profil ? Rendez-vous sur l’appel à candidature pour plus d’infos !

Plus d’infos : site de l’Eurorando 2016 

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com