Etes-vous prêts pour la Namibie ?


Posté le :


0
(0)

Les plus hautes dunes du monde, le canyon le plus profond d’Afrique…la Namibie est le pays des superlatifs. Ceux qui s’y sont déjà rendus ne pourront jamais dire le contraire.

Ses terres semi-désertiques vous offrent des panoramas de plaines immenses aux couleurs surprenantes. Peu habitée par l’Homme, elle compte cependant d’anciennes tribus des peuples Himba ou San (ou Bushmen).

La Namibie est un pays propice au trekking. A peine aurez-vous dépassé la capitale Windhoek, et vous vous retrouverez déjà sur les hauts plateaux du Khomas Hochland avec notamment les montagnes du Naukluft (2 200m). Par chance, vous observez les éléphants du désert ou encore quelques-uns des 6000 rhinocéros noirs restant dans le monde.

 

Clubaventure vous propose 2 treks : 

> Trek en terre sauvage

Les points forts du voyage :

  • Le trek et l’ascension dans le massif du Brandberg.
  • Les marches dans les différents écosystèmes du désert du Namib Naukluft.
  • Le safari dans une réserve privée confortable.
  • Ce voyage réservé aux amoureux de la randonnée vous fera découvrir une Namibie sauvage en dehors des sentiers classiques. Au fil de vos pas, vous découvrirez les beautés naturelles du désert du Namib et ses multiples facettes.

Vous commencerez par les hauts plateaux du Khomas Hochland et des montagnes du Naukluft (2 200 m) pour ensuite gravir les plus grandes dunes du monde du haut avec vue panoramique sur le désert de sable ocre à nos pieds. Vous poursuiverez votre périple à pied à la découverte des immenses plaines du Pro-Namib entre canyons et montagnes. Après une halte rafraichissante sur la côte des squelettes dans la ville pittoresque de Swakopmund, vous vous mettrez en route pour l’ascension du point culminant de la Namibie, le massif du Brandberg (mont Königstein 2 576 mètres). Au coeur de paysages sauvages vous évoluerez durant 2 jours et demi entre peintures rupestres et flore endémique. Vous partirez pour une dernière randonnée au pied du Spitzkoppe, monolithe granitique appelé le Cervin de la Namibie. Vous passerez votre dernière nuit dans un magnifique lodge situé au coeur d’une réserve privée. Au cours d’un safari-photo vous observerez la faune locale dont le rare rhinocéros blanc.

 

> Treks dans le nord du Kaokoland

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires pour vous équiper :

  • Alltricks (Black Week sur plus de 38 000 produits)
  • Alpinstore (Plus de 4 700 produits en déstockage)
  • Cimalp (Vente flash Anti-froid – jusqu’à -50% sur les doudounes, polaires, vestes d’hiver sélectionnées jusqu’au 4 décembre)
  • Décathlon (Plus de 34 000 bons plans)
  • Ekosport (-20% sur tous les univers jusqu’au 3 décembre avec le code CHRISTMAS20)
  • Hardloop (Déstockage sur plus de 19 000 produits jusqu’à -80%)
  • I-Run (Black Friday toujours en cours – jusqu’à -70%)
  • LePape (Black Week actif – jusqu’à -40%)
  • Lyophilise.fr (les bons plans sur les plats lyophilisés et le matos de bivouac)
  • Snowleader, The Reblochon Company (-15% supplémentaires sur tout le site avec le code MERRY15)
  • Trekkinn (+ de 10 000 bons plans)

Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :

  • Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
  • Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
  • Chilowé (le spécialiste de la micro-aventures en France)
  • Huwans (Randonnées, trekkings et des aventures humaines aux confins de la nature et des peuples)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
  • Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)

Les points forts du voyage :

  • Les randonnées dans les paysages désertiques du Kaokoland.
  • Le fleuve Kunene et les chutes d’Epupa.
  • Les rencontres avec le peuple Himba.
  • La faune sauvage du Damaraland et d’Etosha.

Un circuit original qui se déroule dans les parties les plus reculées de Namibie. Le nord du Kaokoland est un vaste territoire sauvage, bordé par le fleuve Kunene au nord et par le parc de la côte des squelettes à l’ouest. Pendant douze jours, vous découvrez cette région hors du temps, en alternant marche à pied et transfert en véhicules tout-terrain.

Votre voyage démarre dans le parc d’Etosha, dont la réputation n’est plus à faire pour sa faune abondante et variée.

De Ruacana aux chutes d’Epupa.
Durant deux jours, vous longerez à pied le fleuve Kunene, frontière naturelle avec l’Angola. Vous évoluerez entre de puissants massifs montagneux parsemés de petits arbres dénudés. La couleur émeraude du fleuve et la végétation luxuriante qui le borde adoucissent cet univers rude et minéral. Vous croiserez le chemin de pasteurs Himbas qui sembleront étonnés de vous voir traverser à pied cette région. Vous apprécierez l’arrivée aux chutes et votre campement sous une palmeraie au bord du fleuve.

Des confins du Kaokoland…
Vous vous enfonçerez en territoire Himba également connus sous le nom du peuple rouge. Vous alternerez marches à pied et transferts en véhicules tout au long de ce parcours délicat navigant au coeur de paysages semi-désertiques grandioses. Vous serez largement récompensés de vos efforts à votre arrivée sur le bord de l’escarpement de la Van Zyl’s Pass, où vous pourrez admirer un panorama sans précédent sur le désert du Namib et la Marienfluss.

… à la Hartmann’s Valley.
Vous randonnerez sur un terrain plutôt accidenté durant trois jours et l’esprit d’aventure prend ici tout son sens. Vous longerez les gorges du fleuve Kunene sur des roches parmi les plus anciennes du monde. Au gré de votre progression, vous rencontrerez des pasteurs semi-nomades et à l’approche de la Hartmann’s Valley, vous apercevrez les sables du Namib. 

De rivière en rivière.
Vous redescenderez vers le sud par des pistes oubliées qui longent le parc de la Skeleton Coast. De la rivère Hoarusib à la rivière Hoanib, vous croiserez ici et là des éléphants, des girafes, des oryx et des springboks qui se sont adaptés aux conditions extrêmes du désert du Namib.
Vous terminerez cet extraordinaire périple dans un lodge confortable perché au sommet d’une montagne tabulaire, offrant un panorama grandiose sur le Damaraland.

> Plus d’informations en ligne

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou local...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link