Ethiopie : les laves du volcan Erta Alé



En janvier, Aventure et Volcans s’enflamme pour la beauté d’Erta Alé !

Un voyage exceptionnel qui vous fait pénétrer sur les terres des tribus Afars dans la dépression du Danakil, l’un des points les plus chauds de la planète. Aux portes de ce désert, les caravanes de dromadaires croulant sous le poids de leur cargaison de sel offrent une vision d’un autre âge qui contribue à éloigner plus encore le voyageur du monde connu… L’immense lac salé du Karoum annonce le Dallol, un site hydrothermal exceptionnel situé à une quinzaine de kilomètres de l’Erythrée. Creusé de canyons, hérissé de cheminées de fée et de corniches de sel, un paysage teinté de blanc, de jaune, de vert et d’ocre trahissant la présence de soufre, d’oxyde de fer, d’acide sulfurique, de sel et d’autres minéraux encore.

Et plus loin, c’est une autre merveille naturelle à la beauté diabolique qui vous enivre : le volcan Erta Alé… Nuits de bivouac au programme sur l’immense caldeira, au bord du cratère-puits qui abrite un phénomène quasi unique au monde : un lac de lave dont la surface est perpétuellement animée par les remous du magma.

  • Départ le 4 février pour 10 jours à 2 295 € TTC

Pour en savoir plus…

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

19 − huit =