Exposition En marchant d’Hamish Fulton au CRAC Languedoc Roussillon


Posté le :


0
(0)

Jusqu’au 2 février 2014, le CRAC Languedoc-Roussillon présente une exposition exceptionnelle de l’artiste britannique Hamish Fulton, qui marque son grand retour en France. Intitulée En marchant, cette exposition monographique rassemble de nouvelles productions : photographies et wall paintings.

Assimilé à la famille des artistes conceptuels de la 1ère génération, Hamish Fulton, né en Angleterre en 1946, parcourt le monde à pied depuis les années 70, s’adonnant à des marches artistiques (“artistic walks”) qu’il vit comme des performances solitaires. Issu de la célèbre Saint Martin’s School de Londres, l’artiste convient très tôt que le fait artistique ne saurait être cantonné à un travail d’atelier. Avec son ami Richard Long, il décide alors, au début de ces années, de puiser dans de longues marches la matière propice à l’élaboration d’une œuvre. Pour lui, “marcher transforme”. L’expérience intime de ces centaines de marches et milliers de kilomètres parcourus est restituée à travers des photographies, wall paintings et sculptures. 

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

Pour son projet au CRAC Languedoc-Roussillon, Hamish Fulton a réalisé une marche solitaire de 23 jours à travers les Pyrénées au cours de laquelle il a relié Hendaye à Llançà en suivant en partie le GR 11 espagnol. Les wall paintings et photographies résultant de cette nouvelle expérience particulière entrent ici en résonance avec d’autres wall paintings, nous proposant ainsi une grande traversée au fil des cours d’eau et côtes qu’il a longées, des routes et sentiers parcourus et des massifs traversés depuis des années à travers le monde.

Plus d’informations sur www.crac.languedocroussillon.fr

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link