Exposition « Regards polaires »



 Stéphane Niveau, directeur du centre polaire Paul-Émile Victor de Prémanon dans le Jura et accompagnateur moyenne montagne, a de nombreuses fois accompagné et participé à des expéditions à ski, à pied, en Islande, au Nunavut, au Groenland et en Antarctique. Il expose ses clichés dans les agences Terres d’Aventure de Lyon, Marseille, Grenoble et Montpellier, entre le 1er juillet et le 30 novembre 2009.

"Loin des clichés de l’aventure extrême, difficile, dangereuse et donc héroïque que revêtent souvent les séjours polaires, je voudrais ici ne pas faire une exposition photographique, car je ne suis pas photographe, mais une succession de regards portés à ce milieu si particulier.
Milieu particulier puisqu’il agit par captation. Milieu tout en mouvement lent et délicat, tout en économie, qui nous entraîne dans un univers quasi virtuel fait de sensation, de ressenti. Et, c’est là que le regard prend tout son sens par métaphore. Le "regard polaire peut se comprendre comme un miroir » déclare Stéphane Niveau dans le communiqué de presse de l’agence de voyages.

 

En savoir plus
Exposition « Regards polaires »
Entrée gratuite
• À Lyon : du 1 juillet 2009 au 31 août 2009
• À Marseille : du 1 septembre 2009 au 30 septembre 2009
• À Grenoble : du 1 octobre 2009 au 31 octobre 2009
• À Montpellier : du 1 novembre 2009 au 30 novembre 2009
www.terdav.com

 

 

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

3 × deux =