Ferez-vous partie des 10 personnes qui feront le tour du Fitz Roy ?



Dix personnes. Pas une de plus. C’est le nombre autorisé de participants à un voyage, avouons-le, exceptionnel, proposé par Terres d’Aventure. Si l’évocation de la Patagonie vous fait frissonner, si la seule prononciation du mot Fitz Roy fait jaillir en vous des images de montagne sauvage et des envies de trek, si et surtout si vous êtes libre quinze jours entre le 17 et le 30 janvier prochains, alors ne perdez pas une seconde et embarquez pour ce séjour unique réservé à des aventuriers intrépides.

Aventure sur la plus grande calotte glaciaire terrestre

Le Hielo Continental, le champ de glace sud de Patagonie, est la troisième plus grande calotte glaciaire au monde, après celles de l’Antarctique et du Groenland. Il étire ses 350 km de glace sur la cordillère des Andes, à cheval sur l’Argentine et le Chili. Ce territoire vierge, très peu exploré, sera votre terrain de jeu pour ce grand voyage à date unique imaginé par le voyagiste français. Une aventure à vivre une fois dans sa vie.

Trekkeurs expérimentés recherchés

C’est un milieu naturellement hostile où n’évoluent que des randonneurs chevronnés : les vents violents, ainsi que les étapes longues et très engagées, feront de cette aventure un véritable défi sportif, mais accessible, ne présentant pas de difficulté technique particulière. Il faudra chausser les crampons pour poser les pieds sur cette large vallée glaciaire et découvrir les vues splendides sur les parois du Fitz Roy, ce légendaire massif de Patagonie, caractérisé par ses impressionnantes tours granitiques.

10 places à prendre

Un véritable privilège, réservé à seulement dix participants, que d’emprunter l’un des itinéraires les plus prestigieux et spectaculaires du continent sud-américain, étroitement surveillés par les condors qui survolent cette partie des Andes ! Il permet en effet de découvrir l’autre visage du massif, en passant du côté ouest, envahi par les glaces. A perte de vue, cet univers, blanc, figé et froid, dominé par les sommets déchiquetés du Fitz Roy et du Cerro Torre. Une expérience hors du monde, assurément à couper le souffle.

14 jours à partir de 7090 €
Du 17 au 30 janvier 2016

Plus d’infos : site de Terres d’Aventure 

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com