Festival du film d’Autrans : session estivale


Posté le :


0
(0)

Le Festival international du Film d’Autrans Montagne et Aventure, rendez-vous incontournable du mois de décembre, s’offre une session estivale. En collaboration avec son partenaire de 20 ans, Les Caves de La Chartreuse, la manifestation d’Autrans installe ses projecteurs à Voiron durant tout l’été pour diffuser une sélection de courts et de longs métrages. Coup d’envoi le 12 juin.

Le Festival du film de montagne d’Autrans, dont la 23e édition s’est déroulée en décembre dernier, revient sur le devant de la scène plus tôt que prévu ! Une version été du festival, intitulée "les coups de coeur" du festival va prendre ses quartiers d’été aux Caves de La Chartreuse à Voiron.

Les écrans s’illumineront en deux temps : des projections en continu prendront place sous un chapiteau dressé sur le parking des Caves et, une fois par mois de juin à septembre, une soirée à thème, animée par Mireille Chiocca, la directrice du festival et le journaliste et animateur Pierre Ostian, sera organisée en présence des réalisateurs et autres spécialistes de la montagne.

Pendant ces quatre soirées, les projections se dérouleront sous le chapiteau ainsi que dans les deux salles des Caves où est diffusé d’habitude, le fameux film en 3D sur l’histoire des Chartreux. La première a lieu le 12 juin. Ensuite, pour les soirées thématique, rendez-vous à 20 heures les 12 juin, 11 juillet, 13 août, 12 septembre pour évoquer et débattre respectivement, des gens de la montagne, de la montagne et de son environnement, de l’année polaire et des grandes histoires de la montagne.

Les projections en journée proposeront un regard élargi au monde avec des oeuvres abordant le Hoggar, le Népal, l’Equateur et le Mali. De jeunes réalisateurs, comme Denis Roy, Eward Wendenbaum, Daniel Dulac ou encore Gilles Chappaz, seront par ailleurs mis en avant.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires pour vous équiper :

  • Alltricks (Outdoor Days : jusqu’à-20% supplémentaire sur plus de 7 000 produits)
  • Alpinstore (Plus de 4 200 produits en déstockage)
  • Cimalp (jusqu’à -40% sur les vestes techniques jusqu’au 13 novembre)
  • Décathlon (Plus de 26 000 bons plans)
  • Ekosport (Single’s Days : jusqu’à -18%)
  • Hardloop (Déstockage sur plus de 18 000 produits jusqu’à -90%)
  • I-Run (Running Weeks : jusqu’à -40%)
  • LePape (Des promos jusqu’à -40%)
  • Lyophilise.fr (les bons plans sur les plats lyophilisés et le matos de bivouac)
  • Snowleader, The Reblochon Company (-15% sur les accessoires textile snow ! avec le code ACCESS15)
  • Trekkinn (+ de 10 000 bons plans)

Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :

  • Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
  • Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
  • Chilowé (le spécialiste de la micro-aventures en France)
  • Huwans (Randonnées, trekkings et des aventures humaines aux confins de la nature et des peuples)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
  • Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)

A l’heure où nous mettons en ligne, la sélection des films n’est pas encore bouclée. Elle sera diffusée sur le site des Caves de La Chartreuse sous quelques jours. Consultez www.lachartreuse.fr

A noter que les entrées sont libres.

Source : http://www.actumontagne.com

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou local...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link