Festival International de la Photo de Montagne et de nature



Photo de G.BUTIN primée en 2006Organisée par l’association FESTIVANOISE et les chasseurs d’images de Pralognan, en partenariat avec la municipalité et l’Office de Tourisme, cette deuxième édition du festival International de la Photo de Montagne et de nature, qui aura lieu du 22 au 24 juin 2007, est d’ores et déjà très prometteuse !

Fort du succès de la première édition, tout Pralognan se mobilise pour accueillir une fois encore, un festival de qualité dirigé par Dominique Ngo Dinh Phu, de l’Agence FranceDias.com.

Nous aurons le plaisir d’accueillir les expositions de Pierre TAIRRAZ, Vincent MUNIER, Fabrice MILOCHAU, Jean-Christophe MOUDENS, Philippe ROYER, Arnaud GUERIN, Patrice LABARBE, Anne et Erik LAPIED, Michel et Christine DENIS-HUOT, Patrice AGUILAR, Christian SIMON, Gilles LEBLAIS, AGNE, Denis BARRAU, Xavier ZIMBARDO, Martin JOHANSEN, Giandominico VINCENZI, Pierre DESCOTTES, Lionel MONTIGO, Georges REYCHLER, Pierre-Alain TREYVAUD, Christophe GOTTI, l’exposition collective du PARC de la VANOISE sans oublier les photographes de CHASSEURS d’IMAGES de PRALOGNAN.

Diaporamas-conférences (sur les volcans, le Parc de la Vanoise, la faune et la flore), films, spectacles d’images, concours enfant, librairie spécialisée avec des milliers de références, marché de l’occasion (matériel photo et cartes postales anciennes,…), atelier de photo numérique, feront de ce festival un grand moment convivial pour tous les passionnés de photographie !

De même que pour la première édition, un grand Concours Photo International sur le thème de la Nature en Montagne est également proposé.

L’originalité du festival réside sans aucun doute dans les randonnées photos et naturalistes encadrées par les accompagnateurs en montagne de Pralognan. Un événement privilégié pour sensibiliser petits et grands à la richesse et à la beauté de la Nature à Pralognan-la-Vanoise.

Le concours journalier, dont le thème est imposé amènera tous les passionnés au sommet du Mont Bochor pour un challenge original !

Pralognan-la-Vanoise, station-village de charme au cœur du massif de La Vanoise est l’endroit rêvé pour observer et photographier la Nature. En effet, 70% de la surface de la commune est incluse dans le périmètre protégé du Parc National de la Vanoise. Mammifères sauvages (chamois, bouquetins,…) mais aussi fleurs rares (sabot de vénus notamment) sont aisément observables.

De plus, la fin du mois de juin est sans conteste une période privilégiée. La Nature s’éveille de son sommeil hivernal et les alpages se couvrent de fleurs !

Informations complémentaires et programmation : http://www.pralo.info/festivalphoto/

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

neuf + 14 =