Festival international du film d’aventure, du 13 au 19 novembre 2017 à La Rochelle


Posté le :


0
(0)

7 jours, 45 films, plusieurs expositions, 20 000 personnes attendues… voici le programme pour cette 17 ème édition du Festival International du film d’aventure qui se tiendra à La Rochelle (Charente-Maritime) qui se déroulera du 13 au 19 novembre 2017.

Au programme de ce festival, plusieurs expositions seront présentées. Notamment une exposition sur l’Akta, voilier contemporain née de désir d’aventures et de partage en lien avec beaucoup d’activité dans l’Arctique. Que ce soit sur le plan scientifique, culturel éducatif ou sportif, l’Akta a permis de réaliser plusieurs expéditions au Groenland ou en Island, au départ de La Rochelle .

De nombreux films seront à l’honneur durant ce festival. Il s’agira de films sur de grand trekking comme sur la Via Alpina, de Matthieu Chambaud qui a réalisé une traversée de l’arc alpin, de Trieste à Monaco. Une projection de 55 minutes à découvrir jeudi 16 novembre à 16 h 30 !

Sur le trail, on pourra aussi voir La Barkley, là où les rêves se perdent : un film d’ Alexandre Gilles qui retrace son parcours sur une des courses les plus difficiles au monde.

Autre film à l’honneur : Inter Ambas Aquas, de Alexandre Peneau qui montre le parcours et l’initiation de Romain Boudé à cette discipline à travers des paysages grandioses et les limites de ce jeune trailer.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alltricks (boutique outdoor – Plus de 30 000 produits en  déstockage)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Jusqu’à -25% sur plus de 5000 produits en déstockage)
  • Cimalp (marque française outdoor – Déstockahge outdoor jusqu’à -80%)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – Découvrez tous les bons plans jusqu’à-50 %)
  • I-Run (boutique outdoor – Découvrez les offres éphémères sur les montres connectées, les smartphones… et les offres déstockées)
  • Hardloop (boutique outdoor – près de 15 000 produits toujours en promo
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Snowleader (boutique outdoor)
  • Trekkinn (boutique outdoor – + de 10 000 bons plans avec des réductions de + de 50% )

Les projections sont suivies d’échanges avec les protagonistes des films.

Parmi les 17 films en compétition, le jury décernera 9 prix ainsi qu’un prix inédit : le prix de l’Aventurière 2017 ! La présidente du Jury est la grimpeuse professionnelle et écrivaine Stéphanie Bodet.

D’un point de vue pratique, plusieurs pass sont disponibles, le tarif est variable et dégressif en fonction du nombre de films que l’on veut voir !

Pour plus d’information : www.festival-film-aventure.com.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Tour du Lot à VTT

Share via
Copy link