Festival Objectif Aventure, 2ème round


Posté le :


0
(0)

Le festival Objectif Aventure revient en 2015 avec une deuxième édition qui met à l’honneur le dépassement de soi. Forts du succès de la première édition, Terres d’Aventure et Grand Nord Grand Large remettent le couvert les 30, 31 janvier et 1er février prochain au Centquatre, à Paris, avec une programmation de 21 films, dont 20 en compétition. Quatre grandes catégories rassembleront les aventuriers confirmés ou en devenir pendant trois jours, le tout sous la présidence de Titouan Lamazou, artiste voyageur.

Des titres déjà référence

Au sein de la programmation, des favoris qui ont déjà fait leurs preuves dans d’autres festivals et dont on a déjà parlé dans I-Trekkings. Parmi eux le Déjame Vivir de Seb Montaz, le North of the Sun de Inge Wegge et Jorn Ranum ou encore l’Objectif Amazone de Paul Henri Vanthoumont. Egalement des noms connus, qu’il fait plaisir de voir programmés : Solidream, le voyage à vélo de Brian Mathé, Morgan Monchaud et Siphay Vera ou la Quête d’Inspiration de Mathieu Le Lay, consacré au travail du photographe Alexandre Deschaumes.

Et aussi quelques outsiders à surveiller

Parmi les outsiders qui pourraient bien créer la surprise, on parierait bien sur China Jam, d’Evrard Wendenbaum, une aventure verticale drôle et musicale, Alone in the River de Stéphane Pion, un périple de 550 km en kayak dans les montagnes de l’Himalaya ou encore les Routes Persanes, de Mélusine Mellander, la nouvelle égérie du voyage qui, à moto, s’est lancée dans une aventure en solitaire de 27 000 km en Asie centrale. Les petits nouveaux du monde du voyage aventure côtoieront donc les routards des festivals parmi lesquels Gilles Chappaz ou Guido Perrini.

Festival Objectif Aventure au Centquatre, 5 rue Curial 75019 Paris

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

Vendredi 30 janvier 2015 de 10h30 à 22h30, Samedi 31 janvier 2015 de 11h à 22h30 et Dimanche 1er février 2015 de 10h à 19h

Tarifs

Tarif journée : 10 €
Pass 3 jours : 25 €

Plus d’infos : page du Festival  

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link