Organisé par les agences Terres d’Aventure et Grand Nord Grand, ce festival du film d’aventure en est à sa troisième édition. Durant 3 jours, vous pourrez en prendre plein les yeux avec les 21 films au programme, répartis en 4 catégories : « Expédition extraordinaire », « Rencontres d’exception », « Mondes polaires » et « Esprit montage ». Un jury, présidé par le réalisateur Luc Jacquet, décernera un prix pour chaque catégorie.
- Date : du vendredi 27 au dimanche 29 janvier 2017
- Lieu : au CENTQUATRE – PARIS, 5 rue Curial 75019 Paris
- Tarif : 15 € la journée
Au programme du festival
Voici quelques exemples de films à l’affiche
L’appel de la banquise : Tout quitter pour partir là-bas, au Groenland, vivre la vie de chasseur inuit, seul aux prises avec la banquise et ses lois. Un véritable défi pour ce Californien habitué au confort urbain. Au cœur de l’hiver polaire, il va vivre plusieurs semaines avec pour seuls compagnons ses chiens de traîneaux. Une expérience de (sur)vie, rude et austère : outre la menace omniprésente de l’ours polaire, il lui faudra apprendre à pêcher, à recueillir l’eau des icebergs et à chasser le phoque tel un Inuit. « L’appel de la Banquise » est un hommage à la vie de ces hommes du bout du monde.
Le dernier refuge : Aux Philippines, dans une petite ville du sud de l’île de Palawan, une famille Tau’t Batu vit en exil. Ayant toujours vécu à l’écart du monde moderne, dans des grottes en pleine jungle, la tribu peine à survivre dans ce nouvel environnement. Des membres du clan décident de repartir dans la forêt pour rejoindre la grotte de leurs ancêtres, leur dernier refuge. Caméra au poing, Jean-Michel Corillion va les suivre pour un périple parsemé d’obstacles et de dangers.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks (Black Week sur plus de 38 000 produits)
- Alpinstore (Plus de 4 700 produits en déstockage)
- Cimalp (Vente flash Anti-froid – jusqu’à -50% sur les doudounes, polaires, vestes d’hiver sélectionnées jusqu’au 4 décembre)
- Décathlon (Plus de 34 000 bons plans)
- Ekosport (-20% sur tous les univers jusqu’au 3 décembre avec le code CHRISTMAS20)
- Hardloop (Déstockage sur plus de 19 000 produits jusqu’à -80%)
- I-Run (Black Friday toujours en cours – jusqu’à -70%)
- LePape (Black Week actif – jusqu’à -40%)
- Lyophilise.fr (les bons plans sur les plats lyophilisés et le matos de bivouac)
- Snowleader, The Reblochon Company (-15% supplémentaires sur tout le site avec le code MERRY15)
- Trekkinn (+ de 10 000 bons plans)
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- Chilowé (le spécialiste de la micro-aventures en France)
- Huwans (Randonnées, trekkings et des aventures humaines aux confins de la nature et des peuples)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
Panorama : Panaroma. N’entendez-vous pas ce nom résonner à l’infini sur les parois rocheuses des Dolomites ? Une légende. Ou plutôt un défi bien réel pour le grimpeur Edu Marin. En juillet 2014, c’est avec son père, Francisco, 62 ans, qu’Edu décide d’escalader cette voie, reconnue comme l’une des plus difficiles du monde. Et, que l’on s’appelle Marin ou non, personne n’est à l’abri d’une chute… Une incroyable histoire de dépassement de soi, doublée d’une histoire familiale riche en émotions.
Les cavaliers afgans : Il est des lectures qui marquent à tout jamais. Le roman « Les Cavaliers » de Joseph Kessel a fait basculer la vie de Louis Meunier en 2002, alors qu’il pose le pied en Afghanistan pour la première fois. Il décide de partir sur les traces des cavaliers afghans décrits par Kessel dans l’espoir d’assister à un buzkashi, jeu équestre dont le nom signifie « attrape-chèvre ». Commence alors une longue quête pleine de rebondissements, où soufflent le vent des steppes et la magie d’une des aventures romanesques les plus belles qui aient été contées. Un éclairage inédit sur un pays que l’on ne connaît plus que par le prisme de la guerre.
Découvrez le programme complet et reservez vos billets