Partis de Bray-Dunes, le 13 août 2011, Aurélie DERREUMAUX et Laurent GRANIER viennent de boucler, ce samedi 25 août 2012, leur Tour de France à pied en longeant les côtes et les frontières sur plus de 6000 kms.
Tout au long du périple, des randonneurs les ont accompagnés pour faire un bout de chemin avec eux, pour les soutenir en échangeant simplement ou en proposant de leur faire découvrir la région traversée comme ce fût le cas notamment en Flandre avec la visite d’un beffroi avec son carillon ou la découverte d’une borne frontière autrichienne datant de l’époque où l’empire ostro-hongrois venait jusqu’à la frontière belge.
Voyageant léger en emportant uniquement quelques effets et du matériel photo et vidéo pour assurer le reportage de leur aventure, ils ont la plupart du temps, été hébergés chez l’habitant, au fil des rencontres faîtes sur le terrain où sur leur site Internet qui a reçus plus de 500 propositions d’hébergements au fil de l’itinéraire.
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à 50% de réduction chez GoSport
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo, Hoka One One
Outre l’aspect sportif de ce projet, Aurélie et Laurent avaient également deux autres objectifs en ayant un partenariat avec une école de la dernière chance de la région de Bourges ; les élèves ont suivis le périple en direct et se sont rendus dans les Alpes pour effectuer une étape avec eux. Enfin, le couple de marcheurs a collecté plus de 10 000 euros au profit d’Handicap International en soulignant : « On marche pour ceux qui ne peuvent pas ».
Même s’il était possible de suivre leur périple en temps réel sur leur site ou leur Facebook, un livre et un film devrait sortir prochainement pour relater cette formidable aventure. Vous pouvez également continuer à faire des dons sur leur site pour soutenir leur action.