Fin du Tour de France à pied 2011-2012


Posté le :


0
(0)

Partis de Bray-Dunes, le 13 août 2011, Aurélie DERREUMAUX et Laurent GRANIER viennent de boucler, ce samedi 25 août 2012, leur Tour de France à pied en longeant les côtes et les frontières sur plus de 6000 kms.

Aurélie et Laurent franchissent la ligne d'arrivée de leur Tour de France à pied

Tout au long du périple, des randonneurs les ont accompagnés pour faire un bout de chemin avec eux, pour les soutenir en échangeant simplement ou en proposant de leur faire découvrir la région traversée comme ce fût le cas notamment en Flandre avec la visite d’un beffroi avec son carillon ou la découverte d’une borne frontière autrichienne datant de l’époque où l’empire ostro-hongrois venait jusqu’à la frontière belge.

Rencontre d'une borne autrichienne à la frontière belge

Voyageant léger en emportant uniquement quelques effets et du matériel photo et vidéo pour assurer le reportage de leur aventure, ils ont la plupart du temps, été hébergés chez l’habitant, au fil des rencontres faîtes sur le terrain où sur leur site Internet qui a reçus plus de 500 propositions d’hébergements au fil de l’itinéraire.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

Outre l’aspect sportif de ce projet, Aurélie et Laurent avaient également deux autres objectifs en ayant un partenariat avec une école de la dernière chance de la région de Bourges ; les élèves ont suivis le périple en direct et se sont rendus dans les Alpes pour effectuer une étape avec eux. Enfin, le couple de marcheurs a collecté plus de 10 000 euros au profit d’Handicap International en soulignant : « On marche pour ceux qui ne peuvent pas ».

Même s’il était possible de suivre leur périple en temps réel sur leur site ou leur Facebook, un livre et un film devrait sortir prochainement pour relater cette formidable aventure. Vous pouvez également continuer à faire des dons sur leur site pour soutenir leur action. 

http://tourdefranceapied.com

 

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link