Focus sur la nouvelle collection Trilogy de Millet



L’hiver dernier, Millet avait amorcé un retour nostalgique à des lignes et des couleurs inspirées par une certaine idée de l’alpinisme et, notamment, d’Eric Escoffier qui, en son temps, contribua largement à bousculer les habitudes. On vous avait présenté cette nouvelle collection dans une actualité datant d’il y a un an presque jour pour jour ! Millet revient à la charge en 2015 avec cette évolution de sa collection Trilogy, annoncée ni plus ni moins comme une réponse unique à la pratique engagée de l’alpinisme.

Millet Trilogy Down Hoodie

Du neuf sous le vintage ?

On retrouve la doudoune Down Hoodie qui écope d’un coloris moins uniforme et de 20 euros supplémentaires en caisse. Cette veste thermique dotée d’un traitement K DRY™ appliqué au duvet crée une barrière hydrofuge qui devrait limiter son poids tout en garantissant sa valeur d’isolation même en condition humides. La veste haut de gamme Gore-Tex Pro 3 couches demeure mais est complétée par une Gore-Tex Stretch 2 couches qui libère les mouvements et doublée Primaloft. Les deux sont proposées au prix de 550 euros.

Millet Trilogy Stretch jkt

Et donc, du neuf ou pas ?

La nouveauté sympa, c’est la veste Dual Advanced, une polaire ultra-chic et près du corps. Un produit vraiment tendance, à l’esprit à la fois contemporain et oldschool, qui joue la carte de la mode et de la technique. Derrière le concept, une construction Dual Tech, mélange de Primaloft et de laine. Le tout pour 219,90 euros. Pour porter vos affaires sans dépareiller votre style, il faudra opter pour le sac à dos Prolighter 30, LE sac de la compagnie des guides de Chamonix, un produit conçu pour les ascensions rapides et engagées. Prix indicatif : 130 euros.

Et un nouveau site web

En allant sur le www.millet.fr, vous remarquerez sans doute que le site a reçu un sacré coup de lifting. Et grosse nouveauté. Vous pourrez désormais acheter vos produits Millet directement auprès de la marque puisqu’une boutique en ligne a ouvert ses portes.

TRILOGY DUAL ADVANCED JKT

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

7 − 4 =