Des formations gratuites sont encore disponibles pour les professionnels de la montagne durant tout le printemps.
Elle sont entièrement prises en charge par les fonds européens du programme RESAMONT auquel participe activement l’IFREMMONT.
A ce jour il reste des places disponibles pour les formations programmées à l’intention des moniteurs de VTT (voir programme) et de parapente (voir programme).
Des formations à l’intention des guides et des accompagnateurs en montagne sont prévues au cours du printemps.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
Dates à retenir :
- Pour les moniteurs de VTT : lundi 9 mai à Annecy (SDIS Meythet).
- Pour les moniteurs de parapentes : vendredi 13 mai à Chamonix.
- Pour les gardiens de refuges : lundi 16 mai à Chamonix
Les autres dates de formation ne sont encore arrêtées.
Pour plus d’informations et profiter de ces formations, un seul contact : Dr Jean-Pierre Herry que vous pouvez joindre par téléphone : 06 82 28 41 77 ou à cette adresse : jp.herry@ensa-chamonix.net