Avis aux amateurs de randonnée et de compétition. La chaîne de télévision France 3 Régions organise la 2ème édition de "La Grande Randonnée".
Cette série documentaire, véritable rendez-vous de l’aventure, propose cette année à 8 amoureux de la nature de partir en randonn&ede 6 jours à travers 2 destinations au choix : le Jura ou les Vosges.
Accompagnés d’un accompagnateur moyenne montagne, ceux-ci pourront tester leurs limites et profiter de grands espaces naturels dans des conditions méconnues, au plus fort de la saison estivale.
Avec pour seuls compagnons leur sac à dos, boussole et carte, les membres de l’expédition auront en charge le transport et la préparation des repas. L’hébergement quant à lui se fera en gîte d’étape, chez l’habitant ou en bivouac.
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à 50% de réduction chez GoSport
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo, Hoka One One
L’évènement est ouvert à toute personne âgée de plus 18 ans, sportive ou non. Un formulaire de candidature est disponible en ligne sur le site de Seppia jusqu’au 9 juillet dernier délai : http://www.seppia.eu/ (y joindre une photo récente).
Série documentaire oblige, vous serez évidemment suivis par une équipe de tournage. Les frais d’hébergement, de déplacement et les repas seront quant à eux intégralement à la charge de la production.
- Jura : 6 jours entre le 4 et le 12 août 2012
- Vosges : 6 jours, entre le 26 août et le 03 septembre 2012
> Candidatures en ligne ici