Fusion du Salon Mondial du Tourisme et de Destinations Nature en 2015


Posté le :


0
(0)

Spécialiste des nouvelles randonnées depuis 30 ans, le salon Destinations Nature vient d’annoncer son rapprochement du Salon Mondial du Tourisme pour une édition 2015 commune.

Les deux salons sont devenus incontournables dans leurs domaines respectifs : 62 000 visiteurs pour Destinations Nature contre 102 000 pour le Mondial du Tourisme.

A l’origine de cette initiative : le constat de points communs déterminants entre les deux évènements. Historiquement programmés à une semaine d’écart, les deux salons observent qu’ils sont complémentaires, et que leurs exposants appartiennent en partie à la même nomenclature. En période de crise, et pour des raisons évidentes de budget, il est difficile pour les exposants de participer à plusieurs salons. Ensuite, il est à noter que 28% des visiteurs ont parcouru les deux salons en 2014.

L’édition de 2015 signera donc l’organisation conjointe des deux salons pour une session de 4 jours (au lieu de 3 initialement) du 19 au 22 mars, à Paris Expo, Porte de Versailles.

Malgré l’harmonisation des moyens humains et financiers et la création d’une structure commune, les deux salons conserveront cependant :

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

  • des identités visuelles distinctes
  • des plans de communication dédiés
  • et des partenaires et animations spécifiques


Pour le visiteur, c’est l’occasion de profiter de deux évènements en un seul, et de bénéficier d’un panel d’exposants beaucoup plus étendu (près de 900 exposants). Concrètement, les deux salons bénéficieront de deux accueils distincts, une séparation aérée et des zones de passage libres entre chaque événement. Des pôles thématiques identifiés et identifiables par une signalétique différencieront les 2 univers. Enfin le tarif d’entrée restera inchangé et sera de 10 euros pour les deux salons.

Pour les passionnés de randonnée, cette initiative pourrait se révéler être une fausse bonne idée. L’identité randonnée du salon est devenue quelque peu floue pour certains visiteurs lors des précédentes éditions. Le salon Destinations Nature ne risque-t-il pas de se perdre ? Ou bien est-ce là l’occasion pour les organisateurs de renforcer leur particularité "nature" et "randonnée" ? L’avenir nous le dira…. Rendez-vous en 2015 !

Donnez-nous votre avis….

 

> Plus d’informations sur Destinations Nature

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link