Gagnez votre tenue ZipIn! la nouvelle série de vêtements de randonnée modulables de Schoeffel



Quand la plupart des marques courent après la veste ultime à tout faire, véritable Saint-Graal de la polyvalence textile, les allemands de chez Schoeffel font le pari du vêtement modulable. Peut-être moins pratique, car nécessitant l’achat de plusieurs éléments – ce qui en fait sur un plan marketing une petite bombe de malignité – l’idée reste finalement assez dans l’air du temps avec la volonté assumée de se différencier en composant soi-même son vêtement. Le concept a déjà été vu pour les chaussures, les voitures, les lunettes… Le commerce de demain risque fort d’exploiter cette nouvelle tendance qui, avouons-le, n’est pas dénuée de charme.

To zip or not to zip ?

Voici donc Afra et Alaric, les deux nouvelles vestes de randonnée de chez Schoeffel qui embarquent la dernière trouvaille maison : le tout nouveau concept ZipIn!, véritable défi lancé à la météo capricieuse des mois d’automne et d’hiver et voulu comme une réponse à la grande diversité des activités sportives pratiquées durant ces saisons. Le mot polyvalence est évidemment dans tous les esprits et se conjugue chez Schöffel avec le mot zip. L’idée : transformer un produit 2 en 1 en un produit 3 en 1. Alors, me direz-vous, c’est ce qu’on faisait déjà jusqu’à maintenant en ajoutant sa polaire sous sa veste imperméable ? Certes, mais le zip, c’est in ! Schoeffel soigne le style du randonneur avec son concept pas forcément novateur mais sacrément élégant et à la finition soignée. Destinées à la randonnée automnale et hivernale, les Afra se combinent donc avec différents modèles de doudounes (Olympia et Donna) et polaire (Erna) tandis que les Alaric épouseront les Tobin et Kody ou les polaires Gideon.

C’est vous qui combinez

Grâce à des matières telles que le Venturi® Stretch 2-L et Ventloft by Primaloft®, ces vestes annoncées 100% imperméables et coupe-vent devraient bénéficier d’une très bonne extensibilité et pourront être portées seules ou combinées avec des doublures de couleur assortie, légères et chaudes, selon les conditions et températures. Le point fort qui pourra faire la différence, c’est leur capacité à se compacter suffisamment pour tenir dans la poche – à l’exception des doudounes. Besoin de plus pour être convaincu ? Depuis lundi, et jusqu’au 30 septembre, vous pouvez gagner votre combinaison de vêtements ZipIn! en participant au jeu concours lancé par Schoeffel sur sa page Facebook Schoeffel en Voyage. La règle est simple : des indices à retrouver sur différents portails de la marque et une phrase de six mots à reconstituer. Pour faire partie des gagnants, rendez-vous sur la page Facebook de Scöffel, likez et commencez à jouer !

A gagner :

Lot 1 : une tenue ZipIn! homme (surveste ALARIC + doudoune TOBIN + polaire GIDEON) OU femme (surveste AFRA + doudoune OLYMPIA + polaire ERNA)
Lot 2 : une Doudoune ZipIn! homme (TOBIN) OU femme (OLYMPIA)
Lot 3 : une polaire ZipIn! homme (GIDEON) OU femme (ERNA)
Lot 4 à 7 : un casque audio Schöffel.

Veste multifonction ALARIC homme et AFRA femme

Membrane : Venturi® 2 couches : 100 % polyamide / 100 % polyuréthane
Doublure : 100 % polyester / 84 % polyamide / 16 % élasthanne
Respirabilité : MVTR = 10.000 g/m2/24h
Imperméabilité : Colonne d’eau = 10.000 mm

4 Poches : 2 poches zippées latérales avec rabat, 1 poitrine verticale avec zip contrasté, 1 poche intérieure zippée en haut, à droite, pouvant servir de poche compressible Pack-Away pour y ranger la veste entière Capuche attenante pouvant être rangée dans le col Réglages : Capuche réglable 3 points par cordon élastique et stoppeur. Base réglable en continu par cordon élastiqué et stoppeur. Poignets ajustables par bride et velcro Ouverture centrale : zip frontal avec sous-patte et gouttière. Col fermant haut molletonné à mentonnière Système ZipIn! : adaptabilité de la fermeture éclair pour une utilisation sur les modèles prévus Doublure partiellement contrastée, suivant le coloris Tirettes pour un maniement plus aisé des zips Logos Schöffel brodés Longues tirettes permettant un maniement plus aisé des zips Longueur de dos taille de base : 68 cm (AFRA), 74 cm (ALARIC)

Poids : 480 g en taille 38 (AFRA) / 520 g en taille 50 (ALARIC)
Prix indicatif : 199,95 euros
Plus d’infos : site de Schoeffel (en allemand)

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

cinq × 1 =