Garmin lance la plus détaillée des cartes numériques de montagne : La TOPO France Montagne PRO



Garmin lance une nouvelle carte numérique dédiée à la randonnée et qui détaille les massifs des Alpes et des Pyrénées : la TOPO France MONTAGNE PRO. Cette nouvelle carte numérique associe la technologie « vectorielle » à l’affichage « raster » pour un meilleur confort de lecture et une navigation optimisée.

La technologie « vectorielle » associe le guidage sur les sentiers avec la fonction ActiveRouting¹ et la recherche de points d’intérêts liés aux activités de plein air (POI, parcours FFR, refuges, lacs sommets, cols…).
La technologie « Raster » permet de retrouver sur les appareils Garmin compatible, l’affichage et les informations de la carte papier IGN 1:25.000 à l’identique. (Courbes de niveau, barres rocheuses, crevasses …).
L’association de ces deux technologies permet de mettre en évidence les zones dangereuses comportant notamment des éboulis ou des falaises escarpées ; autant d’indications vitales qui font de la carte TOPO France Montagne PRO le compagnon indispensable de toute expédition dans ces régions.

Elle recense et cartographie des milliers de kilomètres de sentiers, à utiliser pour la randonnée et le VTT au sein dans les deux massifs les plus fréquentés d’Europe.

Caractéristiques principales :

– COUVERTURE : Alpes (départements 01, 74, 73, 38, 26, 05, 84, 04, 13, 83 et 06), Pyrénées (départements 64, 65, 31, 09, 11 et 66) et Corse (2A et 2B)

– LE PLUS GRAND RESEAU DE SENTIERS : + 27 000 kilomètres de chemins dédiés à la randonnée (balisés par la FFR) et au cyclisme (FFC)

– ACTIVEROUTING : calcul de l’itinéraire en fonction de l’activité et du profil de l’utilisateur, planification des trajets à l’aide du logiciel dédié BaseCamp™

– BASE DE DONNEES TRES COMPLETE (massifs montagneux, villes, parkings, lieux touristiques…)

– IMAGES RASTERISEES ET VECTORIELLES ultra détaillées notamment dans les zones dangereuses

La fonction ActiveRouting est disponible sur les GPS GARMIN Montana, Monterra, Edge 800 / 810 / 1000 / Touring, GPSmap 62, GPSmap 64, Oregon 6xx / x50 series et eTrex 20 / 30. L’affichage des vues en mode rastérisé n’est pas compatible avec certains anciens appareils.

La nouvelle carte TOPO France Montagne PRO est disponible à la commande depuis la deuxième semaine de juillet au prix public conseillé de 199 € TTC.

Plus d’informations sur www.garmin.com/fr

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

seize + cinq =