Garmin lance sa camera de sport étanche : la VIRB



Garmin, leader mondial du GPS lance une nouvelle gamme de produits : les caméras d’action HD baptisées VIRB™. Garmin vient se placer sur marcher déjà bien implanté avec GoPro notamment, pour immortaliser des sports extrêmes mais aussi ses voyages et ses vacances en famille en HD.

La Garmin VIRB est résistante et étanche et possède un écran couleur Chroma™ intégré pour faciliter les paramétrages de la caméra et visualiser les vidéos enregistrées. Selon le constructeur, la VIRB est capable d’enregistrer en continu jusqu’à trois heures de vidéo en qualité Full HD 1080p. La VIRB intègre également la stabilisation numérique de l’image et la correction de la distorsion. La camera offre la possibilité de faire des photos, y compris pendant l’enregistrement d’une vidéo.

La VIRB Elite est le modèle haut de gamme développé par Garmin, elle intègre toutes ces fonctionnalités auxquels s’ajoutent une connectivité Wi-Fi, de multiples capteurs (altimètre, baromètre, accéléromètre) ainsi qu’un récepteur GPS haute sensibilité. Par ailleurs, VIRB et VIRB Elite sont toutes les deux compatibles avec la technologie ANT+, ce qui leur permet d’être télécommandées sans-fil à l’aide d’autres produits Garmin. Sur la VIRB Elite, la norme ANT+ offre aussi le transfert de données provenant de capteurs ANT+ divers (cardio-fréquencemètre, capteur de température ou de cadence de pédalage).

« Le secteur des caméras outdoor rencontre actuellement un succès de plus en plus important, et la VIRB s’impose comme un produit vraiment à part sur le marché, notamment grâce à ses nombreuses caractéristiques différenciantes : écran couleur, grande autonomie de batterie, récepteur GPS optionnel et compatibilité avec les autres produits de la gamme Garmin. » souligne Martin Resch, Chef de produit Outdoor pour la région EMEA.

« Nos clients pratiquent déjà de multiples activités Outdoor, qu’il s’agisse de randonnée, de VTT, de ski, de bateau ou de vol libre ; aussi une caméra outdoor signée Garmin représente pour eux une option intéressante. Avec son GPS intégré et ses capacités de communication sans-fil – modèle VIRB Elite – les utilisateurs peuvent non seulement capturer leurs meilleurs souvenirs, mais également les géolocaliser et les partager avec leurs amis et leur famille. » ajoute-t-il.

Les caméras VIRB sont robustes et prêtes à capturer les activités les plus extrêmes dès leur sortie de la boîte. La VIRB est dotée d’un boîtier étanche – jusqu’à une demi heure dans un mètre d’eau – conforme à la norme IPx7. Le ski ou encore kayak pourront être filmées sans même qu’il ne soit nécessaire d’ajouter un boîtier de protection supplémentaire. Pour les adeptes de la plongée sous marine, il existe un boîtier spécialement conçu pour cette pratique.  Garmine a développé un ensemble d’autres systèmes permettant de fixer de façon sécurisée la VIRB sur les surfs, les guidons, les casques, …


 

La stabilisation numérique de l’image corrige automatiquement les vibrations, tandis que la correction de distorsion de l’image offre la possibilité d’ôter automatiquement l’effet « fish-eye » propre à toutes les caméras outdoor du marché. En complément de la vidéo haute définition, la VIRB est capable de réaliser des clichés de 16 Megapixels dans les modes Photo Burst et Retardateur. Un port micro HDMI est intégré tandis que le port microSD accepte les cartes mémoire jusqu’à 64 Go, soit sept heures de vidéo au format 1080p.

Le mode ski de la VIRB Elite reconnait automatiquement la différence entre une descente et une montée, et met automatiquement en pause l’enregistrement lorsque le skieur utilise une remontée mécanique. Cette option – qui peut être désactivée – permet d’économiser la batterie et l’espace de stockage, et évite au skieur d’oublier de remettre sa caméra en mode enregistrement lorsqu’il reprend la descente.

Afin de compléter la VIRB Elite, Garmin lance parallèlement une application mobile dédiée permettant de prévisualiser, visualiser et télécommander à distance la caméra directement depuis un smartphone. En outre, un logiciel pour PC et Mac permet d’éditer et de télécharger les vidéos réalisées à l’aide de la VIRB et de la VIRB Elite. Grâce à cette application, les utilisateurs peuvent facilement éditer leurs films, visualiser les données enregistrées par les capteurs intégrés, les partager avec leur famille et leurs amis et enfin les publier sur les réseaux sociaux tels que YouTube, Facebook ou Instagram. 


 

Les VIRB et VIRB Elite seront disponibles à la vente depuis le mois de septembre 2013. Le prix public conseillé des VIRB et VIRB Elite est respectivement de 299 € TTC et 399 € TTC.

Pour plus d’information sur la VIRB : www.garmin.com
 

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

14 − 3 =