Garmin n’en finit pas de faire évoluer ses produits. Mais avec de petits changements à chaque fois, pour être sûr de tenir sa clientèle en haleine dans le temps ! C’est ainsi qu’est née la nouvelle gamme de GPS Montana, annoncée comme plus simple, plus sûre et plus complète par le fabricant. A croire que, jusqu’à maintenant, rien ne l’était donc véritablement ! Bref, sur ce coup, il faut s’attendre à un nouveau petit concentré de technologie paré pour aller se frotter aux conditions climatiques extrêmes. Ca tombe bien car l’hiver vient !
Un GPS qui n’a peur de rien
Avec leur bel écran tactile 4’’ à double orientation (utilisable même avec des gants), leur compas électronique 3 axes et leur un altimètre barométrique, on pourrait craindre que les Montana soient de petits êtres fragiles. Que nenni ! Ces nouveaux GPS aiment l’aventure et n’ont peur de rien. Conçus pour résister aux vibrations, ils devraient pouvoir se frotter à des températures négatives, à des tempêtes de neige et autres joyeusetés hostiles. Ils embarquent d’ailleurs un double système d’alimentation pour fonctionner en totale autonomie et éviter la panne sèche au mauvais moment (22 heures par piles AA).
Compatibilité et caractéristiques principales
Comme d’autres modèles Garmin, les Montana sont également dotés du système GLONASS qui rend la localisation par satellite plus précise et plus rapide. Compatibles avec de nombreux systèmes de fixation ainsi qu’avec une large gamme d’outils cartographiques (cartes TOPO, la cartographie maritime BlueChart® g2 et routière CityNavigator®) ils ont aussi un appareil photo 8Mp avec géolocalisation incluse (pour le 680 et 680t uniquement). A tout ça s’ajoute un abonnement gratuit au service BirdsEye Satellite Imagery qui permet d’intégrer la zone géographique de son choix pour bénéficier d’une navigation plus précise quel que soit le pays concerné.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : Plus de 3500 articles en déstockage
- CimAlp : Grande Braderie jusqu’au 26 août
- Direct-Running : -10% avec le code COURSE 10.
- Ekosport : 20% de remise supplémentaire sur le trail running jusqu’au 1er septembre.
- I-Run : Summer Deals. Jusqu’à -20% sur le site
- Lafuma : _50% sur l’outlet jusqu’au dimanche 11 août
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : La boutique spécialiste des plats lyophilisés & du bivouac.
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout l’univers City jusqu’au 25 août
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
Disponibilité : automne 2015
Prix indicatif : 529 euros (Montana 610) – 579 euros (Montana 680) – 629 euros (Montana 680t)
Fondateur d’I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j’apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu’entre amis ou avec des agences françaises ou locales. J’accompagne également des voyages photo animaliers qui associent le plaisir d’être dans la nature et l’apprentissage ou le perfectionnement de la photographie animalière.