Garmin Montana 610 et 680(t) : une nouvelle gamme de GPS qui en a dans le ventre


Posté le :


4.5
(4)

Garmin n’en finit pas de faire évoluer ses produits. Mais avec de petits changements à chaque fois, pour être sûr de tenir sa clientèle en haleine dans le temps ! C’est ainsi qu’est née la nouvelle gamme de GPS Montana, annoncée comme plus simple, plus sûre et plus complète par le fabricant. A croire que, jusqu’à maintenant, rien ne l’était donc véritablement ! Bref, sur ce coup, il faut s’attendre à un nouveau petit concentré de technologie paré pour aller se frotter aux conditions climatiques extrêmes. Ca tombe bien car l’hiver vient !

Garmin Montana 610 680(t)

Un GPS qui n’a peur de rien

Avec leur bel écran tactile 4’’ à double orientation (utilisable même avec des gants), leur compas électronique 3 axes et leur un altimètre barométrique, on pourrait craindre que les Montana soient de petits êtres fragiles. Que nenni ! Ces nouveaux GPS aiment l’aventure et n’ont peur de rien. Conçus pour résister aux vibrations, ils devraient pouvoir se frotter à des températures négatives, à des tempêtes de neige et autres joyeusetés hostiles. Ils embarquent d’ailleurs un double système d’alimentation pour fonctionner en totale autonomie et éviter la panne sèche au mauvais moment (22 heures par piles AA).

Compatibilité et caractéristiques principales

Comme d’autres modèles Garmin, les Montana sont également dotés du système GLONASS qui rend la localisation par satellite plus précise et plus rapide. Compatibles avec de nombreux systèmes de fixation ainsi qu’avec une large gamme d’outils cartographiques (cartes TOPO, la cartographie maritime BlueChart® g2 et routière CityNavigator®) ils ont aussi un appareil photo 8Mp avec géolocalisation incluse (pour le 680 et 680t uniquement). A tout ça s’ajoute un abonnement gratuit au service BirdsEye Satellite Imagery qui permet d’intégrer la zone géographique de son choix pour bénéficier d’une navigation plus précise quel que soit le pays concerné.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alltricks (boutique outdoor – Plus de 7 500 produits en  déstockage)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Jusqu’à -55% sur plus de 4 000 produits en déstockage)
  • Cimalp (marque française outdoor – Vente flash jusqu’à -50% sur la gamme Trail)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – Découvrez tous les bons plans jusqu’à-50 %)
  • I-Run (boutique outdoor – Découvrez les offres éphémères sur les montres connectées, les smartphones… et les offres déstockées)
  • Hardloop (boutique outdoor – plus de 12 000 produits toujours en promo)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Lyophilise.fr (boutique de plats lyophilisés et de matos de bivouac)
  • Snowleader (boutique outdoor – plus de 10 000 produits en déstockage jusqu’à -70%)
  • Trekkinn (boutique outdoor – + de 6 000 bons plans avec des réductions de + de 50% )

Disponibilité : automne 2015

Prix indicatif : 529 euros (Montana 610) – 579 euros (Montana 680) – 629 euros (Montana 680t)

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de votes : 4

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou local...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Tour du Lot à VTT

Share via
Copy link