Garmin présente ses nouveaux GPS portables de plein air eTrex® 20x et 30x

Quand on tient un bon produit, non seulement on le conserve à son catalogue mais on essaie de le faire évoluer. La ligne de GPS portables eTrex de Garmin voit donc sa version 2015 s’enrichir d’un nouvel écran antireflets 2,2 pouces haute résolution, d’une carte pré-chargée Garmin TopoActive d’Europe de l’Ouest, et d’une mémoire interne plus importante que les modèles précédents. Petite revue de détails d’un produit qui est en passe de devenir un classique.

Dans l’épisode précédent…

« Nous sommes heureux de moderniser notre gamme eTrex » a déclaré Martin Resch, Responsable des produits Garmin Outdoor pour la zone EMEA. « La gamme eTrex est la gamme de GPS portables la plus accessible et la plus simple d’utilisation proposée par Garmin. » Pour rappel les séries eTrex 20x et 30x intègrent un récepteur GPS ultra-sensible, compatible WAAS, avec système GLONASS et fonction de prévision satellite HotFix™. Ils sont ainsi capables de capter et de conserver le signal satellite même dans les endroits couverts ou les lieux très encaissés. Dans un boîter ergonomique qui répond à la norme d’étanchéité IPX72, ils embarquent les toutes dernières fonctions de navigation Garmin, ainsi que diverses options de fixation pour tous types d’activités de plein air.

Le eTrex 20x plus en détails

Chargé avec les cartes numériques Garmin TopoActive d’Europe de l’Ouest, l’eTrex 20x (ci-dessus) fournit des informations cartographiques utiles pour la pratique de nombreuses activités outdoor. Les cartes routières Garmin TopoActive affichent un grand nombre de destinations de loisirs, le réseau complet des chemins de randonnée, ainsi que des informations relatives à l’altitude pour une organisation optimale et une navigation confortable. Grâce à leur plus grande mémoire interne et à leur port pour carte microSD, les utilisateurs ont la possibilité de télécharger des cartes ou autres données complémentaires. Les deux modèles sont compatibles avec les cartes numériques haute résolution TOPO, BlueChart® g2 ou même City Navigator® avec navigation étape par étape.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires pour vous équiper :

  • Alltricks : Plus de 3500 articles en déstockage
  • CimAlp : Grande Braderie jusqu’au 26 août
  • Direct-Running : -10% avec le code COURSE 10.
  • Ekosport : 20% de remise supplémentaire sur le trail running jusqu’au 1er septembre.
  • I-Run : Summer Deals. Jusqu’à -20% sur le site
  • Lafuma : _50% sur l’outlet jusqu’au dimanche 11 août
  • Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
  • Lyophilise & Co : La boutique spécialiste des plats lyophilisés & du bivouac.
  • Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout l’univers City jusqu’au 25 août
  • Trekkinn  : 10 000 bons plans

Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :

  • Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
  • Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
  • Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)

Le eTrex 30 : un cran au-dessus

La version eTrex 30x (ci-dessus) est dotée d’un compas électronique 3 axes à inclinaison compensée, qui fournit des informations directionnelles, même si son utilisateur est immobile et qu’il ne le tient pas droit. Un altimètre barométrique a également été ajouté pour des données d’altitude plus précises, ou pour suivre l’évolution de la pression atmosphérique et anticiper des conditions climatiques changeantes. Le modèle eTrex 30x permet aussi de partager, sans fil, les balises, circuits, pistes ou géocaches avec d’autres appareils compatibles. Il peut recevoir des données de capteurs accessoires comme la sonde de température Tempe, un podomètre ou un moniteur de fréquence cardiaque, et peut aussi être utilisé comme télécommande pour les caméras d’action VIRB de Garmin.

Disponibles au second trimestre 2015, les modèles eTrex 20x et 30x seront proposés, respectivement, aux prix conseillés de 199 € et 249 €. 

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×