Garmin rend enfin tactile sa gamme eTrex

Le 8 juin dernier, on vous parlait déjà ici, sur I-Trekkings de la sortie des derniers modèles de GPS eTrex 20 et 30 de chez Garmin. Près de deux mois plus tard, le fabricant annonce la commercialisation de deux nouvelles évolutions de ceux-ci. Voici donc venu les eTRex 25 et 35 à l’horizon. Mais qu’est-ce qu’il peut donc bien y avoir de nouveau pour justifier une sortie aussi rapprochée des précédents ? Vous voulez vraiment le savoir ? Je vous donne un indice : touchez l’écran et c’est parti !

Et le GPS devient un jeu

Transformer l’usage du GPS en une expérience ludique. Voilà le pari lancé par Garmin avec ces eTrex 25 et 35 tactiles. Plus de fun et plus d’interaction avec ses proches, le tout en temps réel, voilà ce qui est proposé au utilisateurs. Du côté de Garmin, on ne cache pas son enthousiasme.  « Avec les nouveaux eTrex Touch, nous sommes heureux d’offrir aux familles et aux adeptes des loisirs en plein air de tous niveaux un accès à l’expérience, à la fois captivante et ludique, de la navigation GPS », déclare Martin Resch, Chef de Produits Outdoor Garmin pour la zone EMEA. « En proposant de nouvelles cartes préchargées pour la pratique d’activités de plein air et de nouveaux menus simplifiés, nous offrons à nos consommateurs une expérience utilisateurs enrichie sur le segment d’entrée de gamme des GPS portables Garmin. »

La nouveauté Géocaching

Côté cartographie, les eTrex 25 et 35 embarquent avec eux la nouvelle carte TopoActive Europe couvrant 46 pays, le tout incorporé à une mémoire interne de 8 Go. Les adeptes du géocaching vont également pouvoir se réjouir : tous les modèles intègrent en effet 250 000 géocaches. Pour celles et ceux qui désirent utiliser des contenus plus spécialisés, l’emplacement intégré pour carte microSD permet de charger des cartes supplémentaires telles que les cartes haute résolution TOPO de Garmin, CityNavigator pour la navigation urbaine ou encore les cartes marines BlueChart.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires pour vous équiper :

  • Alltricks : Plus de 3500 articles en déstockage
  • CimAlp : Grande Braderie jusqu’au 26 août
  • Direct-Running : -10% avec le code COURSE 10.
  • Ekosport : 20% de remise supplémentaire sur le trail running jusqu’au 1er septembre.
  • I-Run : Summer Deals. Jusqu’à -20% sur le site
  • Lafuma : _50% sur l’outlet jusqu’au dimanche 11 août
  • Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
  • Lyophilise & Co : La boutique spécialiste des plats lyophilisés & du bivouac.
  • Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout l’univers City jusqu’au 25 août
  • Trekkinn  : 10 000 bons plans

Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :

  • Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
  • Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
  • Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)

Côté technique, rien de nouveau

Côté technique, on retrouve les mêmes caractéristiques que sur les eTrex 20 et 30 dont on vous avait déjà parlé ici. Pour rappel, citons l’écran lumineux et antireflet de 2,6 pouces, une batterie longue durée de 16 heures, un récepteur GPS haute sensibilité compatible GLONASS et un système de prévision par satellite HotFix, qui permettent d’être localisé en un temps record, y compris dans les zones boisées et les vallées encaissées. Toutes les déclinaisons de l’eTrex Touch sont munies d’une boussole électronique intégrée 3 axes à inclinaison compensée pour des informations directionnelles fiables.

L’eTrex Touch 35 au sommet

L’eTrex Touch 35 dispose également d’un altimètre barométrique offrant des indications précises d’altitude et de dénivelé, ainsi que des informations sur les changements météorologiques, ce qui devrait intéresser les adeptes de la montagne qui pratiquent la randonnée ou le VTT. Ce GPS intègre la connectivité sans fil ANT + avec des capteurs d’accessoires tels que le moniteur de fréquence cardiaque, le capteur de température Tempe, la balise de geocaching Chirp ou encore le capteur de vitesse et de cadence pour vélos. Les utilisateurs d’eTrex 35 peuvent connecter leur appareil via Bluetooth® aux smartphones compatibles2 pour recevoir des informations et rester connectés tout au long du parcours. Ces GPS sont compatibles avec l’application mobile Garmin Connect™ pour le transfert de données instantané. Le LiveTrack permet aux utilisateurs d’inviter leurs proches à suivre leurs exploits en temps réel. L’eTrex 35 peut également faire fonction de télécommande sans fil pour les appareils de la gamme de caméras d’action VIRB.

Disponibles cet été, les deux versions seront proposées aux prix de 249 € pour l’eTrex Touch 25 et 299 € pour l’eTrex Touch 35. Plus d’infos : site de Garmin

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×